La Chouquette, le Fennec et moi

23 août 2014

Bonnes Vacances!

Ca y est c'est le moment de partir! Bien entendu on est à la bourre, on a chargé la voiture à l'arrache ce matin, on a joué à tétris dans la coffre mais tout est rentré. Il est prévue de la pluie pour les 15 prochains jours sur notre lieu de villégiature...
19 août 2014

Testé pour vous: le henné neutre 2 - le retour

Bientôt le départ en vacances avec la mer, le sable, le soleil (si si j'y crois). Je me suis dit qu'il fallait que je protège mes cheveux. Je ne vais pas pousser jusqu'à leur mettre de la crème même si ça les protégerait bien, alors un henné neutre est...
18 août 2014

How to? Espacer ses shampoings

Voici un petit article issu de ma modeste expérience et de mes nombreuses lectures sur les internets (oui je suis cheveux obsessed). Pour rappel après avoir lu un article sur le no-poo j'ai voulu tenter l'aventure et je suis arrivée à un shampoing par...
11 août 2014

Testé pour vous : Le déodorant crème express par Mei Ling

Si toi aussi tu es humain, tu transpires. Sinon, rends-toi chez ton médecin ce n'est pas normal. Et moi transpirer en soi ça ne me gène pas trop. Sentir mauvais en revanche, plus. Alors après que ma pierre d'Alun ait fait un vol planné dans un hall d'aéroport...
1 août 2014

Easy Peasy des chaussures à croquer

En parcourant mon forum de puericulture que j'aime d'amour, j'ai vu un post ventant les mérites de la marque Easy Peasy pour des chaussons en cuir trop choupie et sans chrome ni colorants chimiques polluants qu'on n'aurait pas envie de mettre aux pieds...
30 juillet 2014

Bye bye vélo

Ce soir en rentrant de la gare j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'on m'avait volé mon vélo. Etonnemment je n'étais presque pas surprise de ne plus le voir là. En l'attachant ce matin alors qu'un groupe de personne trainaît à côté des places à...
28 juillet 2014

Avant je cousais

Avant de devenir feignante Maman je m'étais mise à la couture. Et j'aimais bien ça. Malheureusement ça va faire presque deux ans que je n'ai pas retouché à ma machine à coudre (MAC pour les intimes). Je vais donc vous présenter THE MASTERPIECE, le truc...
25 juillet 2014

Ma commande Vitacost

J'ai profité du déplacement d'un ami aux Etats-Unis il y plusieurs semaines pour passer une commande sur Vitacost. Vu qu'il allait de toute façon prendre l'avion, l'emprunte carbone de mes achats était presque nulle. Vitacost c'est comme Iherb mais en...
24 juillet 2014

Les achats de la win pour bébé (2)

C'est en voyant une femme bien enceinte portant son petit transat de bain hier dans l'ascenseur du bureau que je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. Le transat de bain pliant Bébé Confort. Transat Bébé Confort entre 10 et 15 € Pour faire le...
21 juillet 2014

Testé pour vous: le henné neutre

Cela faisait un moment que je voulais tenter le coup mais le temps manquait. Le henné neutre j'ai découvert ça grâce à Reo et ensuite Mini. Cette poudre utilisée en masque aurait le même effet que les silicones chimiques en rendant le cheveux gainé, doux...