Comme je l'ai dit à plusieurs reprises je suis bobo-ecolo mais pas extrémiste. J'aimerai faire plus, je n'y arrive pas mais je ne me flagelle plus.

En revanche j'essaie de faire super attention à ce que je mets sur ma peau et celle de mes enfants. J'ai fait une exception pour le gel douche reine des neiges acheté par ma belle mère sinon c'était le drame international avec la Chouquette. 95% d'origine naturelle il y a écrit (ce qui a rassuré belle-maman). Les 5% restants ne sont pas jojo mais ce n'est pas le sujet.

Je voulais parler aujourd'hui de l'huile de massage pour le ventre spéciale bébé de Weleda.
C'est un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles à appliquer en massages circulaires sur le ventre du bébé en cas de troubles de la digestion ou pour apaiser les fameuses coliques / colites (?).
Je la trouve très efficace. J'avais lu de bons retours sur le net et je n'ai pas été déçue.

Attention je ne dis pas que c'est spectaculaire (et sans doute que le massage fait 50% du job) mais si je trouvais mon bébé constipé, le massage avec l'huile Weleda lui débloquait souvent la situation. Je n'en dirai pas plus pour ne pas choquer les âmes sensibles.

Bien sûr, ce produit est clean au  niveau de la composition (bon ok le parfum n'était pas nécessaire) et il y a sans doute moyen de le refaire chez soi avec des huiles essentielles.

J'aime beaucoup les produits Weleda et leur accordent toute ma confiance. Je fais cependant attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'alcool dans la composition car ils ont tendance à en mettre pas mal (j'en juge par la place dans la liste des ingrédients).

Je vous recommande totalement cette huile qu'on peut trouver en pharmacie ou sur le net pour une douzaine d'euros. Et quand ton bébé a mal au ventre et t'en fait voir de toutes les couleurs, 12€ ça te paraît vachement raisonnable.

 

Source: Externe