Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
24 juillet 2014

Les achats de la win pour bébé (2)

C'est en voyant une femme bien enceinte portant son petit transat de bain hier dans l'ascenseur du bureau que je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle.

Le transat de bain pliant Bébé Confort.

Source: Amazon

Transat Bébé Confort entre 10 et 15 €

Pour faire le bain du bébé nous avions acheté avant son arrivée la petite baignoire en plastique Ikea - parfaite, le thermomètre - de la loose j'en ai déjà parlé, et c'est tout

Au retour de la maternité on fait tout bien comme elle nous a appris la dame: la main sous l'aisselle et qui tient la tête pendant que l'autre rince bébé qui a été savonné au préalable hors du bain.
A part les hurlements pendant le séchage - qui nous ont valu un passage aux urgences parce que mademoiselle a fait un spasme du sanglot à 3 mois ce qui est théoriquement impossible - tout se passait relativement bien.

Jusqu'au jour où cette enfant a perdu toute confiance en nous et en notre capacité à la tenir. Promis juré on ne l'a jamais lâchée! Le bain est devenu une torture pour elle où elle criait du début à la fin.
Son père, ce héros, est alors allé acheter ce magnifique objet dans le magasin de puériculture le plus proche: le transat de bain pliant bébé confort. Et là miracle: confiance retrouvée, bébé heureux et parents heureux d'avoir deux mains pour rincer et jouer avec le marmot.

Les +
- entièrement dehoussable pour le laver
- soutien bien l'enfant car le tissus alveolé et souple s'adapte à la morphologie (à mon avis fuyez les transats en plastique)
- sèche rapidement

Les -
- il faut soulever le bébé pour bien lui rincer le dos
- ne permet pas à bébé d'être totalment libre dans ses mouvements donc pour la motricité mieux vaut ne pas l'utiliser au delà de 5 mois

Pour moi un vrai achat de la win, limite un indispensable du trousseau de naissance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité