Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
22 novembre 2016

Le fail de la fitmum

Deux mots en anglais dans le titre ce n'est pas très respectueux de notre noble langue (dédicace à Eric et Ramzi). Bernard Pivot doit se retourner dans son lit (à l'heure où nous écrivons ces lignes Bernard est toujours parmi nous NDLR).

Après la première grossesse, mon corps a vite repris une apparence normale. Il faut dire qu'avant de tomber enceinte j'avais une activité physique régulière, comme ils disent à la tv, en pratiquant deux fois par semaine du TRX. Je n'étais pas mince, ni particulièrement tonique mais j'avais quand même une bonne base musculaire. J'ai toujours fait du sport dans ma vie. 5 ans de natation et 15 de volley. Par contre je n'ai jamais été une sportive en ce sens où quand je n'en fais pas je ne ressens AUCUN manque. Je n'arrivais pas à comprendre comment mes copines préféraient aller courir plutôt que de rentrer à la maison. Incompréhensible! Pour moi c'était comme si lorsque le prof d'anglais est absent tu disais "je vais plutôt rester seul dans la classe à relire mes verbes irréguliers plutôt que d'aller rien glander avec mes potes en perm'" (on dit encore perm ou d'un coup je suis passée du côté des vieilles?)

Du coup après la naissance de la Chouquette je n'ai pas remis les pieds à la salle de sport. Genre pas une fois, en 3 ans... J'avais profité d'une vente privée pour faire Weight Watcher avec un copine du boulot et j'avais bien fondu. J'étais mince. Molle mais contente.
A l'annonce du deuxième j'étais un peu deg de devoir quitter cet état de molesse fine.


Je n'ai pas pris plus de poids que pour la première. En revanche j'ai fait moins attention à moi. Mis moins de crème, bu moins d'eau peut être aussi. Résultats quelques vergetures et surtout un ventre flaaaaaasque. Avec de la peau qui plisse. Il n'est pas vraiment gros, j'ai de la chance mais il est frippé surtout quand je me penche. Les images de film d'horreur qui arrivent dans votre tête c'est cadeau.
Alors forcément, le ventre frippé, le rythme à trouver puis la reprise du boulot, je n'étais pas au top de la confiance.
Du coup j'ai payé un coaching à distance pour rééquilibrer mon alimentation et me remettre au sport. Ça ne m'a pas apporté tout ce que j'attendais - surtout côté bouffe - mais ça m'a remis le pied à l'étrier du sport et du muscle.
Et puis à force de voir des avant-après de foufous sur Instagram (ah la magie des réseaux sociaux qui peuvent te faire te sentir nulle en trois secondes chrono), j'ai tenté le Top Body Challenge. J'avoue tout de suite mon crime je ne l'ai pas payé. Pardon Kayla.

Le-TBC-2-avant-apres-de-jenny_ide_tbc2


J'ai tenu trois semaines.
Trois semaines à aller tous les midis à la salle de sport.
A alterner cardio -renfo - cardio....

Il y a eu plein de points positifs:
- j'ai rebougé mon gras
- j'ai réussi à courir 25 min sans m'arrêter
- j'ai rapidement été plus tonique
- je pense que mon moral était meilleur
- j'avais l'impression d'avancer

Mais il y a eu du moins bien qui m'a fait arrêter
- je n'avais plus aucun déjeuner de libre pour aller à la cantine avec mes collègues ou alors c'était en speed après mes 30 min de sport
- j'ai eu peur pour mon périnée et du coup je devais remplacer tous les relevés de buste par du gainage. Pourquoi me direz-vous? Parce que les crunchs ou sit-ups comme on dit maintenant créent une pression nefaste sur le bas du ventre et ne rendent pas le ventre plat pour autant. Je vous conseille les vidéo de Séverine Jacintho pour en savoir plus. Et à un moment ça m'a gavé de devoir adapter.
- je n'ai pas tenu la distance tout simplement. Peut être pas assez motivée.

Échec du top body challenge. Échec de la fitmum. Fail.

Mais ça m'a relancé et j'essaie d'aller au sport deux fois par semaine avec une séance de cardio et une de yoga. Ça me va bien même si j'ai dans ma tête une petite voix revancharde qui aimerait bien le finir ce satané TBC.

Allez on met son plus beau jogging et on file se bouger.

Ps: pour avoir l'avis d'une pro sur le Top Body Challenge courez (ahahah #blagueaward2016) lire l'article de Fitness et Friandises.

 

vf_fit_mom_slider_1402

Non mais vraiment ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité