Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
17 février 2018

Bibiliothèque #2 - Le cahier de running des paresseuses : mon avis

Aujourd'hui on va reparler sport (cachez votre joie).

Grâce à deux choses je suis aujourd'hui capable de courir une heure ! Oui messieurs, dames, une heure ! Parfaitement. Moi qui tenait péniblement 20 minutes à allure d'escargot asthmatique (j'ai le droit de me moquer je suis asthmatique moi-même), vous imaginez ce que cette progression représente pour moi.

Je disais donc il aura fallut deux choses : 1. Le chômage 2. Le cahier de running des paresseuses

Source: Externe

Je l'ai acheté d'occasion ICI

Ce livre est génial ! Oui carrément. Pour 7,99€ vous avez un programme très progressif pour arriver à courir une heure au bout de 4 semaines. Je vais donc vous donner mon avis avec les points positifs et les négatifs malgré sa génialitude.

POINTS POSITIFS

- C'est pro-gres-sif (oui je l'ai déjà dit mais c'est important). Cela permet de ne pas se dégoûter et d'arrêter au bout d'une semaine. On commence par des séances qui alternent course et marche (pas si facile que ça) puis on augmente la durée de course. Il y a des séances "palier" qui marquent notre progression et nous donne un but à atteindre chaque semaine. C'est très motivant. En plus cela permet au corps de s'habituer et, à mon avis, ça diminue le risque de blessures.

- Le ton est léger et drôle. Comme dans toute la collection des paresseuses. Pas de pression, pas de sermon, c'est simple et amical. On découvre avec plaisir la description de la séance qui reflète sacrément bien la réalité (ce grand moment de solitude quand tu penses que tu as couru 25 minutes et que ta montre t'indique 16 minutes)

- Il y a des exercices pour compléter ta séance et renforcer tes muscles. Bon je dois avouer que je ne les ai pas fait mais je commence à réintégrer des séances de renforcement musculaire dans ma "routine" (parce que c'est un grand mot pour le moment)

- Il y a aussi des idées de courses à faire pour se lancer un défi. 5 km, 10 km, semi... à vous de voir !

- CA MARCHE !!!! Oui ça marche. Et c'est bien le principal.

POINTS NEGATIFS

- Il faut du temps. Beaucoup. Car la première semaine on court TOUS LES JOURS ! ou presque. Pas forcément longtemps mais quand même. Alors si vous avez un boulot, du temps de transport, une famille à gérer ce n'est pas forcément facile. C'est pour ça que je remercie mon chômage sans qui je n'aurai pas pu autant m'investir dans ce programme.
Du coup mon conseil serait de commencer ce programme au printemps pour pouvoir faire sa séance en rentrant du boulot quand il fait encore jour et essayer de ne pas se prendre la flotte un jour sur deux.

- On reste un peu sur sa faim à la fin. C'est à dire qu'une fois qu'on a couru une heure c'est merci au revoir. Après avoir été prise par la main pendant 4 semaines, c'est difficile. J'aurai aimé une page qui proposerait un rythme de croisière avec des durées de sorties et une fréquence par semaine.

- Il y a une partie régime alimentaire que je n'ai pas trouvée pertinente du tout.

CONCLUSION

Si vous êtes motivée pour vous mettre à la course à pieds, ou au running comme disent les jeunes, ce livre est vraiment très bien fait. Seule condition, avoir du temps et savoir qu'au début on va courir 6 jours sur 7 ! Et avoir du bon matériel mais ça va de soi of course. Pour ma part je m'étais fait offrir des chaussures Décatlhon à mon anniversaire et j'avais un legging doublé polaire de chez Lidl qui était parfait pour le froid.

Allez on se motive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité