Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
19 août 2014

Testé pour vous: le henné neutre 2 - le retour

Bientôt le départ en vacances avec la mer, le sable, le soleil (si si j'y crois). Je me suis dit qu'il fallait que je protège mes cheveux. Je ne vais pas pousser jusqu'à leur mettre de la crème même si ça les protégerait bien, alors un henné neutre est un bon début.
Cette fois j'ai suivi le dosage du site mes soins au naturel, à savoir 10gr pour 1cm de cheveux pour une application sur cheveux mouillés (pour rappel la dernière fois j'avais presque mis la moitié du paquet soit environ 100gr)
Pour le reste, à part le volume d'huile trouvé sur le même site, j'y suis allée en freestyle.
40gr de henné neutre
1 cuillère à soupe de chocolat
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de curcuma
3 ou 4 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang
De l'eau chaude (assez peu pour que ça soit crémeux)
Pose sous un cellophane pendant 1h30.

Le résultat est plus concluant que la première fois. Les cheveux semblent vraiment gainés et ils sont assez doux. Pas la folie de douceur mais mieux qu'au premier essai. Niveau couleur c'est assez joli, marron choco un peu chaud mais les effets du curcuma s'estompent vite.
La photo après (la prochaine fois je penserai à faire un avant).

Maintenant je vous ai rassuré vous pouvez essayer.

EDIT du 22/08: mes cheveux sont très doux, la vie est belle et les oiseaux chantent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou... Cette recette de cuisine! Excellent les épices pour colorer... Et pourquoi du lait et du chocolat? Pour nourrir?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité