Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
14 février 2017

Mes amies ma fierté

Aujourd'hui on va parler sentiments avec une chose qui me rend particulièrement fière : mes amies.

Parce que j'ai une chance incroyable d'être si bien entourée depuis si longtemps. On ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amies. Ou plutôt on se choisi mutuellement. Parce qu'on a tous essayé d'être amie avec quelqu'un qui n'en avait plutôt rien à faire de notre amitié et ça n'apporte rien de bon.

Pourtant ça avait mal commencé. Timide maladive, fourrée dans les jupons de ma mère et première rencontre avec la collectivité à 3 ans. Mes premières années de maternelle étaient carrément solitaires.
Grande section je change d'école et ça y est la grande aventure de l'amitié commence (pardonnez mon style littéraire pitoyable - n'est pas Anna Gavalda qui veut). Une première copine, avec qui j'apprends la complicité, les jeux partagés. (Dieu que cet article va être long qi je détaille chaque année comme ça).

Mais la vraie révolution c'est le CP et ma rencontre avec Aurelia. Ma meilleure copine. Celle qui était là, qui est toujours là et qui sera toujours là j'en suis sûre. Non mais sérieux presque 30 ans d'amitié en 34 ans d'existence c'est pas complètement ouf ?????!!!!!!

Ensuite le collège avec beaucoup de bas mais aussi de superbes rencontres. Des filles géniales qui sont encore aujourd'hui les plus proches.

Puis le lycée avec la formation d'un noyau dur qui est encore à l'oeuvre aujourd'hui. Les voyages scolaires, les premières fêtes. Des filles super saines, au coeur d'or.

Enfin les études supérieures (les miennes et celles du mari d'ailleurs), avec des amitiés indéfectibles qui se nouent et qui s'agrandissent au fil des mariages et des naissances.

Et même au bureau j'ai fait de superbes rencontres de filles géniales.

Mes amies sont mes trésors. Mes amares. Elles m'apportent tant et j'essaie de leur rendre la pareille.
Alors je voulais leur rendre hommage, leur dire à quel point je suis fière de les avoir dans ma vie. Au quotidien ou pas. Je remercie aussi les inventeurs de Whatsapp qui me permettent de les avoir toujours près de moi.

Je vous aime. Joyeuse Saint-Valentin les meufs ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité