Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
25 juillet 2014

Ma commande Vitacost

J'ai profité du déplacement d'un ami aux Etats-Unis il y plusieurs semaines pour passer une commande sur Vitacost. Vu qu'il allait de toute façon prendre l'avion, l'emprunte carbone de mes achats était presque nulle.

Vitacost c'est comme Iherb mais en beaucoup mieux rangé! La navigation y est plus aisée, les produits sont bien catégorisés et on s'y retrouve très facilement. En revanche la partie make-up est moins fournie j'ai l'impression. On y retrouve quasiment les mêmes marques que sur Iherb (Nutriva, Desert Essence, Badger...) mais aussi la marque en propre de Vitacost que ce soit pour les aliments, les produits d'hygiène ou de nettoyage. Il y a très régulièrement des promotions du type "1 acheté le deuxième à -50%" ou "1 acheté 1 gratuit (BuyOneGetOne)".

J'ai essayé d'être relativement raisonnable. Je n'ai encore rien testé donc ce sont des avis à chaud.

Commande

Mon pot arrivant à la fin j'ai racheté de l'huile de coco. J'avoue que je me suis un peu faite avoir car c'était un tout petit pot! 120ml. Ce contenant n'existe d'ailleurs plus sur le site. Comme il y avait une BOGO-50% j'en ai pris deux pour 5,98$

J'ai ensuite pris une lotion à la rose et l'aloe vera de chez Thayers dont j'avais entendu moult fois les mérites. Bon point: ça sent très bon. 7,96$ - Attention pour une raison qui m'échappe ce produit ne peut être livré à l'international.

J'ai craqué pour la crème solaire minérale Badger pour Minimiss (et nous). Sans filtres chimiques, sans nanoparticules (moi ça me fait flipper les nanoparticules ne me demandez pas pourquoi) et approuvée par le Lutin. 13,99$ (pas donné pour un flacon assez petit)

J'ai repris du dentifrice pour le bébé de la marque Earth's Best, spécialement conçu pour les 6 mois à 3 ans. Testé et approuvé. Ce qui est étrange c'est qu'il ne mousse pas du tout mais au moins je n'ai pas peur quand elle le mange. Le concept de rincer la bouche et de recracher restant encore flou pour elle. 4,99$

Et pour finir en cuisine je me suis pris du sucre de noix de coco qui serait largement meilleur pour la santé que le sucre blanc (c'est Reo qui le dit) 5,49$ et du miel brut liquide 6,99$ - même si j'ai du mal à comprendre comment il peut être brut et liquide à la fois.

Comme je me suis faite livrer au States je n'ai pas eu à payer les frais. Ils sont de 10$ pour l'international (plus cher que sur Iherb) mais vous pouvez avoir un code de réduction très facilement. Genre en cliquant ici http://goo.gl/4Ce2xy. La livraison a été très rapide et les produits sont bien voire trop emballés.

Cela dit, j'ai décidé d'arrêté de commander à l'étranger des produits de ce type (pour les poussettes je ne préfère pas me prononcer) car ce n'est pas très cohérent avec ma volonté de réduire les déchets, consommer mieux, local... J'irai au Biocoop ou au Naturalia ou même encore sur Greenweez.com pour chercher ces produits. Au moins je ferai vivre des commerçant "du coin".

Après si au détour d'un voyage aux Etats-Unis je tombe sur des produits comme ça ou si je vais en Allemagne et que je tombe par hasard (hum) sur un DM je ne me retiendrai pas non plus. Je suis faible je vous dis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité