Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
28 juillet 2014

Avant je cousais

Avant de devenir feignante Maman je m'étais mise à la couture. Et j'aimais bien ça.

Malheureusement ça va faire presque deux ans que je  n'ai pas retouché à ma machine à coudre (MAC pour les intimes).

Je vais donc vous présenter THE MASTERPIECE, le truc le plus gros que j'ai jamais cousu: le tapis d'éveil. Je vais direct vous spoiler la fin de l'histoire: la petite s'en fout royalement.

Je me suis lancée dans l'aventure tapis d'éveil d'un mètre sur un mètre plusieurs mois avant la naissance (3 ou 4 dans ma mémoire de poisson rouge). Et il fallait au moins ça.

TapisEveil1

Detailstapiseveil

 

Je me suis inspirée des dessins Noukies (j'adore toutes leurs gammes) et des créations du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Je vous invite fortement à aller sur le blog tout joli de l'auteur qui propose plein de patrons et de tuto.

Chaque appliqué a été dessiné sur du papier à patron, découpé sans marge, entoilé avec du themocollant double face et fixé au poin zigzag serré de la machine (j'ai l'impression que je serait totalement incapable de le refaire aujourd'hui... snif).Les tissus viennent de plein d'endroits différents: les velours nicky et la feutrine viennent de chez Butinette (J'ai pris des lots de petits coupons dans diverses couleurs), les tissus pomme vient de chez Linna Morata il me semble, le tissus à pois et à fleurs de chez Toto, le coton beige pour le fond et la toile cirée du dos viennent de chez Ikea. J'ai aussi recyclé des chutes d'autres tissus, une serviette éponge de chez Tati que j'avais utilisée pour faire des bavoirs et même un sac en simili toile de chez Petit Bateau. A refaire j'utiliserai une autre couleur de feutrine pour les yeux du dragon.

Les ballons sont remplis de noyaux de cerises (c'était la saison) et l'autre d'un papier plastique qui fait du bruit quand on le froisse (type papier d'emballage des bouquets de fleurs par exemple).

L'intérieur est rembouré avec une couette Ikea premier prix à 5€. J'ai un peu galéré à refermer le tout, j'avais mis du scotch de peintre pour tenir la toile cirée mais ça m'a tué mon aiguille qui remontait pleine de colle. Mais ça se change.

Pas de difficulté particulière, c'est juste long. J'avais trouvé quelques tuto de tapis d'éveil ici ou là sur Internet mais au final ça se fait assez bien au feeling. Et à part machouiller le ballon avec les noyaux de cerises, la miss n'y a prêté que très peu d'attention. Mais c'est pas grave hein... je m'en remettrait... Mwiiiin!

Bien entendu pour les photos elle m'a fait mentir. Bouriquette va!

DetailsTapisEveil2

Ca serait pas mal de ressortir la MAC non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouwww! Crop chouette!!!<br /> <br /> Mais oui, ressors ta MAC!! :)
Répondre
F
Waou !!! Ben chapeau c'est super joli ce que tu as fait, cela mérite de la ressortir cette MAC ! ;))))
Répondre
M
Ah oui, là, on a du haut niveau dans la catégorie tapis d'éveil!! Je me sens bien ridicule avec mes quatre bouts de tissus mis côtes à côte! Effectivement, avec un si beau potentiel, ce serait dommage de pas la ressortir, cette MAC!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité