Je ne sais pas si vous aimez bien cette rubrique mais moi j'aime bien vous parler de mes produits coup de coeur pour bébé/enfant.

Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur un grand classique du monde de la puériculture : le transat babybjorn balance soft.

Je n'ai pas acheté ce transat dès la naissance de ma fille bien qu'il soit utilisable dès le plus jeune âge. Le transat se règle en effet sur trois positions : presque allongé, semi assi et assi. J'avais choisi de prendre un Doomoo de Babymoov sur les conseils d'une de mes amies qui en avait un et qui était ravie. J'ai beaucoup aimé le Doomoo et je vous ferai sans doute un article dessus.

Mais passé un certain âge le Doomoo n'est plus adapté. Trop mou, trop encombrant.. à mon goût. Il ME FALLAIT (sens de la mesure bonjour!) un nouveau transat. Je me suis donc rendue sur Ebay pour la première fois de ma vie en quête de mon nouveau transat absolument nécesaire pour le développement de mon enfant bien entendu. Bim Bam Boum j'ai trouvé mon bonheur pour 69€ lavé et avec la boîte (une peu défoncée la boîte mais on s'en fiche). Je l'ai acheté juste avant que ne sorte le nouveau modèle. De toute façon je préfère l'ancien, le nouveau a une couture au milieu qui ne me paraît pas très pratique car tombant juste derrière la tête de l'enfant.

Source: Externe

Je n'ai pas pris l'arche de jeux car j'avais déjà un super portique en bois.

Ce transat est vraiment hyper pratique. Déjà il se plie à plat ce que facilite énormément le transport. Il est totalement déhoussable et passe en machine. 

L'assise en tissus relativement souple au niveau du dos épouse bien la courbure de la posture du bébé et le réglage de l'inclinaison sur 3 niveaux permet de l'utiliser dès tout petit. Le léger mouvement de balancier peut rassurer les plus petits et amuser les plus grands qui lancent leurs pieds pour le faire bouger.

Son large empatement au sol le rend très stable et il ne prends pas plus de place qu'un autre transat ou qu'un doomoo.

Enfin il est très solide ! Je l'ai acheté d'occasion, il a fait ma fille, mon fils et là il acceuille le fils d'une amie et il n'a pas bougé.

Son seul point négatif à mes yeux est sa grosse ceinture ventrale. Les touts petits se retrouvent avec cette énorme ceinture au niveau du cou (ou plutôt au dessus du coup car la ceinture ne touche même pas l'enfant), il faut pas mal de temps avant que l'enfant puisse passer les deux mains au dessus pour attraper des choses et jouer. Ils devraient revoir ce système qui est vraiment pour moi l'énorme bémol et qui fait que je ne l'ai pas utilisé dès la naissance de mon deuxième. Bon en plus il n'aimait pas les transats...

Récapitulons

TRANSAT BABYBJORN BALANCE SOFT ou BLISS (même principe, tissus différent)

Prix : entre 100 et 150€ neuf

POINTS POSITIFS
Confort et maintient physiologique
Balancement
Réglage de l'inclinaison sur 3 hauteurs
Pliage compact
Solidité
Les nombreux coloris disponibles (avant c'était plutôt limité) et la customisation possible (coucou Blisscocotte)

POINTS NEGATIFS
Ceinture ventrale trop imposante et pas adaptée aux petits
 

Et vous vous avez quoi à la maison ?