En parcourant mon forum de puericulture que j'aime d'amour, j'ai vu un post ventant les mérites de la marque Easy Peasy pour des chaussons en cuir trop choupie et sans chrome ni colorants chimiques polluants qu'on n'aurait pas envie de mettre aux pieds de nos enfants.

La Chouquette voulant mettre ses chaussons seules, les chaussons en cuir c'est fini pour le moment parce qu'avec l'élastique à la cheville ce n'est pas vraiment pratique en autonomie. J'ai trouvé un bon compromis autonomie/souplesse chez Décathlon (attention ça taille petit).Mais la marque Easy Peasy fait aussi des chaussures trop mignones. Alléluia ma folie de la consommation allait pouvoir s'exprimer! (je vous ai déjà dit que j'étais faible?).

J'ai été confortée dans mon envie de posséder ces jolies chaussures par l'article d'Emilie Sans Chichi qui vantait les mérites de ces sandales aux petits coeurs. Les orteils de ma petite fille dépassant quasiment de ses sandales en 22 (vous saisissez maintenant la nécessité absolue d'avoir ces chaussures) et le 23 coûtant beaucoup plus cher que le 24 sur Amazon, j'ai pris du 24 (à 24€ au lieu d'une soixantaine plein tarif). Je vous le donne en mille, c'est beaucoup trop grand.

Mais je ne peux pas me résoudre à les renvoyer tellement elles sont jolies et en voyant les photos je pense que vous allez être de mon avis.

Déjà elles ne sont pas livrées dans une boite mais dans une pochette trop mignone

Pochette-easy-peasy

Le cuir est tanné de façon écologique et le design des chaussures est vraiment beau avec des détails vraiment jolis. Seul bémol la semelle en crêpe n'est pas assez souple à mon goût mais ma Chouquette marchant relativement bien, ça passera.

Easy-Peasy-1

Easy-Peasy-2

Maintenant vous comprenez pourquoi je les garde non?