Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
4 novembre 2014

Wish List Naturelle (1)

Ce n'est pas parce qu'on passe au naturel qu'on n'est pas soumise à la tentation! 

Aujourd'hui je vous parle de mes envies du moment pour les cheveux et le corps.

WishList-1

 

1. Beurre de karité bio non raffiné

2. Huile de Jojoba première pression à froid bio

3. Mélange de poudres ayurvédiques Kalpi Tone

4. Du Sidr

5. Des savons saponifiés à froids classique et surgras 

Alors c'est sûr qu'à priori ça fait moins rêver que des jolies photos de vêtements ou de produits de maquillages (surtout que ce montage n'est pas parfait). Mais moi ça me fait envie. Je vais passer rapidement en revue les 5 objets de mon affection!

1. Du beurre de karité bio non raffiné. Le beurre de karité est un allié précieux de la cosmétique naturelle car il nourrit la peau. Mais pour être sûre de profiter de tous ses bienfaits il faut le prendre non raffiné et non blanchit! Bio c'est encore mieux bien sûr. Le beurre a par conséquent une couleur jaune et une forte odeur mais au moins il est pur et de qualité normalement. Je n'ai encore jamais essayé et on trouve beaucoup d'offres sur le net. Je vous ai mis le lien à titre indicatif.

2. De l'huile de Jojoba première pression à froid. Pareil, on évite le raffinage qui enlève tous les actifs de cette huile. Avec sa composition proche de la composition lipidique de la peau, elle est une huile idéale pour nourrir tous type de peaux, même grasses. Je vous invite à lire le livre "Les huiles végétales c'est malin" de Julien Kaibeck pour en apprendre plus. Je vous en parlerai bientôt.

3. Des poudres ayurvédiques pour ralentir la chute et booster la pousse. En ce moment c'est la cata, je perds beaucoup mes cheveux et surtout ils ne poussent pas! Je suis loin des 20 cm requis. Comme toutes les poudres me tentent, j'opte pour le mélange déjà fait. Je ne sais pas si c'est du 100% pur et naturel mais ça a l'air correct. On peut apparemment aussi trouver les poudre de la marque Hesh dans les épiceries exotiques.

4. Du Sidr. Du quoi? Du Sidr. Le Sidr comme le Shikakaï est une poudre lavante qui appliqué en masque et émulsionné à l'eau lave le cheveux tout en douceur. Une bonne alternative au shampoing! Un peu plus salissant sous la douche quand même de ce que j'ai pu lire. J'ai hâte d'essayer.

5. Et pour toute la famille des savons saponifiés à froid. Encore plus doux que mon savon de Marseille chéri, ces savons conservent la glycérine de l'huile et permettent un lavage tout en douceur du corps, du visage, des cheveux. Bref du tout en un sans déchet et naturel, je ne peux qu'adhérer. Ceux de la savonnerie Bourbonnaise sont certifiés Nature et Progrès en plus.

Petit Papa Noël, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et il n'est pas exclu que je fasse une deuxième wish list d'ici là... 

Si vous connaissez ces produits n'hésitez pas à me faire partager vos retours et vos coups de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité