Non je ne parle pas de la comédie musicale.

Je parle de mon obsession du moment: les cheveux!

Je ne sais plus comment j'ai découvert le "No-Poo", pratique qui consiste à arrêter les shampoings conventionnels au profit du bicarbonate de soude ou de poudres (même ELLE en parle, je suis trop tendance).
Je vous renvoie au site d'Antigone XXI qui a pris la peine de rédiger une FAQ très complète sur le No-Poo. Et non ce n'est pas sale! J'ai réussi à passer à deux shampoings par semaine avec un shampoing sec entre les deux et j'arrive à sortir de chez moi, je vous promets. La bonne nouvelle du jour étant que j'ai découvert qu'on pouvait utiliser les 72 bouteilles de shampoing entamées en tant que gel douche. Plus d'excuse pour ne pas se lancer.Je faisais déjà attention depuis quelques temps à la composition de mes produits mais là du coup c'est la solution ultime!!

Je reparlerai d'ailleurs très bientôt du site d'Antigone qui a été une vraie découverte pour moi.

Cette FAQ m'a aussi permis de découvrir le site de Mini qui est une bible du cheveu au naturel. Huiles, poudres, composition, pousse, repousse et re-repousse tout y est!! Vous voulez des beaux cheveux? La solution est forcément là bas!! J'y est déjà passé pas mal de temps et je pense que je vais remonter les archives petit à petit.

Alors oui c'est bien gentil de s'occuper de ses cheveux mais ça ne va pas faire changer le monde. Et bien si, détrompes-toi ami lecteur ou amie lectrice. Car tu peux donner tes cheveux!
J'avais déjà cherché comment faire quand je voulais me débarrasser de ma tignasse post mariage mais en France ce n'est pas aisé. Il faut aller dans une chaine de salons bien particulier qui en plus de te faire payer ta coupe font ensuite payer les perruques au prix fort. Mouais pas franchement solidaire et éthique tout ça, sachant qu'en Amérique du Nord tu donnes tes cheveux comme ton sper... comme une lettre à la Poste pardon! La solution que j'ai trouvé vient de Belgique avec l'association Think Pink qui aide les femmes atteintes d'un cancer du sein sans trop de ressources. Il font chaque année un partenariat avec Pantenne et éditent une enveloppe spéciale mais je crois qu'on peut envoyer sans acheter l'enveloppe spéciale mais il faudrait les contacter pour avoir une confirmation.
"Puis-je vous envoyer mes cheveux d’un autre pays que la Belgique? Oui, c’est possible. Envoyez vos queues de cheval à l’asbl Think-Pink, Rue des Tanneurs 58-62, 1000 Bruxelles, Belgique. Assurez-vous que votre queue de cheval soit attachée avec un élastique et placée dans un sac en plastique avant d’être posée dans l’enveloppe"
Il faut avoir au moins une queue de cheval de 20cm donc pour ma part ça arrivera dans approximativement deux ans mais c'est décidé je laisse pousser!!

Et vous, ça vous tente?

Source: Externe