Je l'ai! Elle est à moi! Je suis trop contente!

Trêve de galéjade je pense avoir acheté la pire crème solaire du monde minéral.
Je précise minéral parce que depuis que j'ai lu La vérité sur les cosmétiques je refuse les filtres chimiques. Pour simplifier, parce que je n'ai pas le livre sous les yeux (précision quand tu nous tient), les filtres chimiques pénètrent sous la peau et protègent des UV en modifiant la structure de la peau (là vous flippez votre maman et vous précipitez sur Google pour avoir justement plus de précisions) alors que les filtres minéraux restent à la surface de la peau et sont souvent beaucoup moins polluants que les filtres chimiques.
Le revers de la médaille c'est que ça laisse un film BLANC sur la peau. Plus ou moins prononcé selon la marque. Et là j'ai trouvé the winner of the film blanc!
Tu vois le joker de Batman? Bah il a utilisé cette crème pour se maquiller et faire flipper tout Gotham City.
Non seulement tu es blanc mais en plus ça ne pénètre JAMAIS! Pour l'enlever c'est obligatoirement de l'eau et du savon. Si peu que tu es la peau complètement desséchée comme moi, tu as en plus des magnifiques plaques de peau blanche effet lépreux.
Une vraie réussite. Déjà je trouvais ma crème Bagder achetée l'année dernière difficile à mettre mais là j'ai trouvé son maître!
C'est pourtant une marque je j'adore mais ce n'est pas possible.
Alors si toi aussi tu veux être plus pâle que la plus pâle de tes copines, achète la crème solaire Lavera pour seulement 13,50 € dans ton magasin bio préféré!