Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
15 septembre 2014

Deuzans

C'est non sans une certaine émotion que je vous annonce qu'il y a une semaine jour pour jour la Chouquette a eu 2 ans.
J'aimerai bien vous montrer des photos du superbe anniversaire à thème que je lui ai organisé mais non. On a fait ça à l'arrache le dimanche après notre retour de vacances avec un peu de famille et d'amis. Et c'était très chouette. Il faisait super beau, il y avait des enfants et des bonbons partout (de quoi en manger encore pendant 3 semaines) et de la bonne humeur.

Des cadeaux aussi bien évidemment. Une petite princesse qui a été bien gâtée. Elle a même eu deux cabanes! Je vous ai dit qu'elle est en pleine période cabane? Alors oui j'aurai préféré le joli tipi bobo-blogesque tout joli plutôt qu'une tente pop-up Furby. Mais au final on s'en fiche parce que cette cabane, aussi Furby soit elle, a fait la joie de la personne qui l'a offerte et de celle qui l'a reçue.

Alors à deux ans une Chouquette jolie ça aime:
- faire des cabanes. Sous le couette, sur le canapé, sous une chaise...
- parler! Une vraie pipelette. Elle invente des histoires, veut que tu lui lises des livres du matin au soir...
- le fromage! Le camembert, le bleu, tout y passe sans problème
- courir, sauter, tomber, tourner sur elle-même, tomber
- se cacher derrière les rideaux jusqu'à ce qu'on la cherche. Mais n'aime pas quand on la trouve.
- crier, faire des colères et ne surtout pas dormir
- faire des sourires crispés sur les photos
- regarder les photos et les films d'elle sur le téléphone (génération selfie?)
son doudou! A la folie, passionnément. Le seul qui la comprenne réellement
- tout faire. D'ouvrir la porte à sortir le lave vaisselle en passant par le café de son père, cette enfant veux tout faire. Je pense que 95% de ses phrases commencent pas "C'est moi qui..." 

Je suis tellement fière d'elle. De sa joie de vivre, de son envie de découverte, de son intelligence. Même si c'est parfois fatiguant, j'aime passer du temps avec elle. J'aime essayer de l'aider à avancer dans la vie dans une bulle de confiance et de bonheur. Et j'essaierai de faire exister cette bulle toute sa vie, comme un refuge même lorsque le monde extérieur essaiera de la faire eclater. 

Je t'aime ma Chouquette.

 

 

IMG_2568

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OH TROP MIGNONNE <3
Répondre
Publicité
Archives
Publicité