Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
16 juin 2015

La wishlist inutile

Dans quelques semaines, la Chouquette sera rejointe par un petit Lutin.

Rien n'est prêt mais ça ne m'empêche pas de penser à plein de choses que j'aimerai avoir même si en vrai je n'ai besoin (quasiment) de rien.
Alors c'est parti pour la liste de mes envies (NDLR: l'ordre n'est pas proportionnel à l'envie )

1. Une chancelière en peau d'agneau Kaiser

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? Parce que c'est thermorégulateur, top confort dans un couffin, un lit une nacelle de poussette.  Un vrai cocoon pour bébé

Pourquoi je n'en ai pas besoin? Parce que j'ai déjà je ne sais combien de chancelières et deux peaux d'agneaux

2. Une petite écharpe sans noeud de Je Porte Mon Bébé

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? Plus rapide à installer qu'une écharpe, plus léger qu'un porte bébé le sling est ton allier pour les premiers mois de bébé afin de te libérer les deux bras pour s'occuper du minimonstre n°1. Le tissus strech apporte un vrai confort pour les tous petits et la légèreté du sling permet de l'emporter partout facilement

Pourquoi je n'en ai pas besoin? Parce que j'ai déjà une écharpe, un porte-bébé physio et un sling filet (mais pas adapté pour un petit). Cela dit si on y réfléchit bien c'est complémentaire non? (cf arguments qui déchirent décrits plus haut)

3. Un matelas à langer Sofalange

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? Parce que ton bébé n'est pas à plat, que tu peux le regarder dans les yeux sans te plier en deux au dessus de lui. Et si par le plus grand des hasards ton enfant a un reflux, c'est bien qu'il ne soit pas totalement allongé.

Pourquoi je n'en ai pas besoin? J'ai un matelas à langer Ikea a 5€ qui a très bien fait l'affaire pour la Chouquette. Est-ce bien raisonnable d'en prendre un nouveau qui coûte dix fois plus cher?

4. Un Cocoonababy de Redcastle

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? Il parait que ça rassure le bébé d'être dans cette position, que ça lui rappelle le ventre de sa môman. Certains disent que ça leur a sauvé la vie pendant les premiers mois.

Pourquoi je n'en ai pas besoin? Parce que je n'en ai pas eu pour la Chouquette et que ça s'est bien passé. J'ai vu également qu'on pouvait reproduire la même chose en roulant des serviettes de toilettes en U sous le drap housse. Enfin ça coute quand même un bras!

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? La pratique n'est plus trop répandue en France mais l'emmaillotage aide parfois les bébés à trouver le sommeil. Le fait d'être contenu rassure l'enfant. Ce n'est pas une recette miracle mais ici ça nous a sauvé plusieurs fois. Ah la la... regarder des vidéos d'emmaillotage sur Youtube à une heure du matin pour essayer de calmer ton enfant... souvenirs souvenirs.
Pourquoi je n'en ai pas besoin? Parce qu'une couverture, un lange ou n'importe quoi d'autre peut servir à emmailloter le bébé. Bon j'avoue qu'avec des couvertures ça a l'air quand même plus simple - en plus elles sont trop belles.
6. Une poussette double

Source: Externe

Pourquoi c'est cool? Parce que si je n'en avais pas mis vous auriez été déçus. Plus sérieusement la Chouquette aura 3 ans et même si c'est une grimpeuse/marcheuse/coureuse elle a encore parfois besoin de se reposer. Elle ne monte dans la poussette que quand elle est crevée mais ça arrive encore. Dans quel état sera-t-elle à la sortie de l'école je ne sais pas encore.
J'ai repéré pour vous deux modèles qui pourraient convenir à mes besoins (lol): la Baby Jogger City Mini Double GT non réversible et la Basson Duo (ou sa jumelle la Stroll Air) qui est réversible.
Pourquoi je n'en ai pas besoin? Parce qu'avec 4 poussettes au garage je devrait réussir à m'en sortir et qu'avec cet écart d'âge il vaut sans doute mieux une bonne poussette "canne" (au hasard celle-là ou celle-là ou  celle-là) dans laquelle la grande se sentira à l'aise mais dans laquelle tu peux aussi mettre le petit piou ponctuellement (par exemple dans le sac de couchage en peau d'agneau) quand tu ne le portera pas dans ton porte bébé chéri. Et surtout parce qu'une poussette de plus me coûterait un divorce.
Ca fait pas mal déjà mais je suis sûre que je peux encore en trouver :)
Bonne journée
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop marrant : nous aussi on a essayé le Cocoonababy de Redcastle mais on l'a rendu pas longtemps après, pas convaincu :)<br /> <br /> Bisous de Riyad
Répondre
Publicité
Archives
Publicité