Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
9 septembre 2014

Bibiliothèque (2)

Youhouh me revoilou!

Alors la Bretagne ça vous gagne ou pas? Et bien après 3 jours de pluie à te faire détester la Terre entière et surtout ton cerveau de poulpe qui a oublié de prendre les coupes-vents, le soleil a décidé de s'installer sur la jolie ville du Croisic et nous a permis de passer d'excellentes vacances.

Pas de visite, quedal (ignares et fiers de l'être), juste la plage, les crêpes et le manège. Beaucoup de manège.

Et pendant ces vacances, j'en ai profité pour retrouver un plaisir simple de la vie: lire. Et je n'ai pas chômé. En un petit peu plus de 3 semaines, ce n'est pas un, ni deux, ni trois livres que j'ai lu. Non Madame! Mais quatre livres. Je dis bien 4!

Tadam!

lecture-ete-2014

Cinquante nuances de Grey
Le fameux! Le mum porn!! Le livre qui a fait augmenter les ventes de sextoys sur toute la planète. Ecrit par une ancienne productrice de télévision, douée sans aucun doute, le livre vous tiendra en haleine sur ses 528 pages et vous pourrez découvrir comment une jeune vierge devient en l'espace d'une semaine une déesse du sexe dont le partenaire est capable de lui donner un orgasme juste en prononçant son nom (désolée j'aurai dû prévenir d'éloigner les enfants). Je suis assez mitigée parce que oui c'est prenant mais 528 pages pour une semaine de récit c'est beaucoup et à la fois tout va trop vite (comme pour l'héroïne me direz-vous). Je lirai par curiosité les deux suivants mais je ne suis pas accrochée plus que ça.

La vérité sur l'affaire Harry QuébertCoup de coeur total. J'en avais entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçue. C'est étrange parce que c'est à la fois assez descriptif et assez haletant (700 pages tout de même). Je me suis couchée à 2h du mat pour le finir et j'ai eu beaucoup de mal à dormir ensuite. On se prend tellement une vague d'adrénaline avec le dénouement que c'est difficile de revenir au calme.

Demain est un autre jourAprès les deux pavés j'avais envie d'un petir roman feel-good de fille. Et bien j'ai chialé à la page 1... Pas cool. La mère de l'héroïne meurt et laisse à sa fille la liste de ses objectifs qu'elle avait écrite à ses 14 ans (la fille pas la mère) et elle doit tous les réaliser pour toucher sa part du colossal héritage. J'ai beaucoup aimé. C'est astucieux, ça pose des questions sur ce qu'on est, ce qu'on voulait faire avant de devenir grand... Parfait pour ma crise de midi moins dix. Ca se lit très vite.

Un avion sans elle
Le résumé et le gros bandeau rouge m'ont poussés à acheter ce livre. Un bébé est retrouvé miraculeusement après un crash d'avion et deux familles se disputent la garde. Pendant 18 ans un détective a mené l'enquête pour savoir si elle était bien Emilie ou Lyse-Rose. J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu lent à démarrer. L'ambiance est assez lourde, grise (oui ne cherchez pas c'est le mot qui m'est venu à l'esprit) mais on a quand même envie d'aller au bout et vite!

Prochaine lecture, entre deux livres sur les soins naturels et l'éducation des marmots dont je vous parlerai, Mémé dans les orties, écrit par une copine de promo et qui cartonne. On la compare à Ana Gavalda et elle est déjà meilleure vente en littérature humoristique sur Amazon c'est pour dire!

Bonne rentrée (littéraire ah ah ah) à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas venue lire ton blog depuis très longtemps, et vraiment je regrette car je l'adore! J'ai l'impression de lire ce que je pense, étrange, hein! Dommage qu'il y ait un si grand écart d'âge entre nous... mais quand je te lis, j'ai 30 ans! c'est cool, j'ai l'impression qu'on est meilleures copines, ou peut être soeurs... Bon, en vrai j'ai 53 ans (ouiiiiiiiiiiiinnn!) Anne
Répondre
Publicité
Archives
Publicité