Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
4 juin 2015

1000 jours

Aujourd'hui la Chouquette a eu 1000 jours. Ne me demandez pas ce qui a piqué le Fennec pour qu'il se réveille un matin en ce disant "Tiens c'est quand que ma fille aura 1000 jours?"

Toujours est-il que c'est tombé aujourd'hui le 4 Juin 2015. Et pour fêter ça la demoiselle m'a fait une méga crise de cris et de larmes dans une centre commercial puis dans la voiture. 40 minutes de crise je pense. La pression d'avoir 1000 jours peut-être?

L'après midi avait pourtant bien commencé. On avait réussi à ne faire qu'un seul tour de manège, on a acheté des cadeaux à la Grande Récré sans retourner tout le magasin (on a juste essayé quelques toboggans hum...), on avait même essayé une robe avec des citrons à H&M.

Mais au moment d'aller aux toilettes, damned, il y avait une aire de jeux!!! Ils ont pensé bien faire les concepteurs du magasin. Mais non! Parce que qui dit jeux, dit moment de partir desdits jeux. Et là ma bonne dame c'est souvent une autre paire de manche. Après avoir expliqué qu'on ne faisait là aussi qu'un tour (bah quoi? ça avait marché une première fois...), j'ai haussé le ton à la fin du deuxième pour rentrer à la maison. J'avoue je l'ai aussi un peu agrippée par la main pour être sûre qu'elle ne fasse pas marche arrière.

Et là c'est le drame. Sirène de voiture pendant 40 minutes. Les gens qui te regardent dans le centre commercial, puis sur le parking, ça pleure toujours en voiture mais au moins ça ne crie plus. Après, le regard des gens c'est gênant, mais au final je m'en fiche. Je sais pourquoi ma fille crie. A moi aussi ça me tape sur les nerfs, mais je ne vais pas la taper ou lui hurler dessus juste parce que quelques personnes me regardent en coin. Je ne faisais pas la fière mais j'essayais de faire abstraction tout en essayant de la calmer/menacer/laisser crier.

Mais sur 1000 jours les crises comme ça se comptent sur les doigts d'une (allez, je vous la fait à deux) mains alors ça va.

Pour être un peu plus positive en ce jour anniversaire, c'est surtout 1000 jours de bonheur, un peu d'angoisse, beaucoup beaucoup de bisous - surtout de notre part, des câlins - pareil, des centaines d'histoires lues, des tours de manège à n'en plus finir, un vocabulaire de dingue, des blagues partagées, une passion pour les chevaux, poneys, ânes, une patience limitée à 30 secondes, un doudou chéri et usé, un petit caractère bien trempé et une intelligence affutée.

Continue comme ça ma Chouquette, tu es la meilleure (conclusion de Maman tout à fait objective).

P1050286

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité