Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
4 août 2015

Bio, bobo, écolo on en est où?

Comme le disait une chanson des années 2000 "on fait l'bilan" - si vous l'avez dans la tête maintenant je décline toute responsabilité.

Faisons donc un point... Une image en dit plus que beaucoup de mots...

Source: Externe

Et bien ce n'est pas joli joli...

 Zero Déchet

La débandade, la bérézina, la grosse looooooose! J'ai essayé de repartir pourtant sur de bonnes bases en planifiant mes menus, retournant au marché, amenant même mes petits sacs en papiers chez Lidl. Ca a duré deux semaines.
Ensuite mon frigo s'est rerempli de pâtes fraiches suremballées, de viande sous plastique, de dizaines de papiers de fromages... Bref les bonnes courses à l'ancienne au supermarché. Et je ne vous parle pas du Mac Do à emporter...

 

Source: Externe

Ok j'aime bien les GIF - vous me dites quand il y en a trop

 Oui je sais quelle déception...
Je vais donc passer sous silence mes objectifs de végétarisme et autres plats maison.
Une lueur d'espoir quand même: j'ai eu finalement pour la fête des mères le Cookeo et ça s'utilise super bien pour faire des petits plats maisons en un temps record. Je mise tout sur ma maîtrise de la bête pour remonter la pente.

No Poo et salle de bain

Franchement là ça va.

Source: Externe

Je suis plutôt slow poo mais je considère ça comme une petite victoire. J'ai coupé mes cheveux moi-même, je me lave toujours avec mon gros savon de Marseille, je n'ai pas acheté de maquillage depuis des lustres et niveau cosmétiques j'ai des crèmes mais je les utilise TOUTES (la fille qui essaie de se racheter une conscience).

Et le reste alors...

J'ai racheté de la lessive (écolo) parce que les noix de lavage n'arrivaient pas à combattre les tâches faites par Minimiss.
On a une deuxième voiture donc j'ai beaucoup plus pollué - circonstance méga atténuante j'ai fait croitre un être humain dans mon ventre depuis 9 mois
J'ai fait du shopping chez Primark MAIS je n'ai pas fait les soldes et j'ai acheté un super lot de vêtements d'occasion pour ma fille sur le bon coin.
Je n'ai pas acheté de poussette depuis plus d'un an ;-) même s'il y en a une sur la liste de naissance du Lutin (pour rire bien sûr......ah......ah..... hum...)
Je passe beaucoup trop de temps sur mon téléphone.
Je n'ai même plus de vélo...

En résumé, c'est loin d'être aussi bien que ce que j'aimerai. J'avoue que parfois ça me culpabilise (oui je me mets la pression toute seule) mais j'avoue que ces derniers mois j'ai dû lacher prise sur certaines choses ayant bien trop de pensées dans la tête.
Mais point de désespérance ici. Plutôt un message d'espoir. Tout est à construire, à faire, un monde est ouvert devant moi

Source: Externe

Ca ne va pas être facile avec l'arrivée du Lutin consommateur de couches et de cotons mais bon au pire c'est toujours dans un coin de ma tête, prêt à ressortir quand j'aurai un peu d'espace de cerveau disponible.

Sur ce, je vous laisse, je vais notifier le Lutin de son expulsion, ça n'a que trop duré cette histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> Alors ce lutin ? a t'il pointé le bout de son nez ?<br /> <br /> J'espère que lui et toi allez bien ?<br /> <br /> Les bonne résolutions c'est bien, ensuite on fait ce qu'on peut :-) et un peu c'est déjà beaucoup<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité