Je ne pense pas être la seule mais les soldes moi ça me stresse un peu plus chaque année.
Parce qu'avant il y avait les soldes, c'était carré, ça commençait le mercredi c'était la folie et puis c'était tout. Tu voulais faire des affaires tu savais à quoi t'en tenir.
Ça a commencé à partir en cacahuète avec les soldes flottantes. A partir de ce moment tu ne savais plus quand acheter. Est-ce que si je le prends maintenant il ne va pas être soldé dans deux jours??

Et maintenant avant les soldes il y a les "ventes privées". Je me permet de mettre des guillemets parce qu'elles n'ont rien de confidentielles ces ventes. Il suffit d'être dans le fichier autant dire d'avoir acheté une fois. C'est surtout vrai pour les sites en ligne mais les enseignes physiques le font aussi.

Je crois que le plus bel exemple de soldes avant les soldes c'est Monoprix. Deux semaines avant les soldes je reçois un mail "-50% sur toute la mode femme". Une semaine avant les soldes tu reçois l'email pour les "ventes privées". En plus si on te parraine pour t'inscrire et que tu as la carte Monoprix tu as 10% supplémentaires et la livraison gratuite. Du coup, que reste-t-il le jour J? Je trouve que les soldes ont perdus de leur saveur.

Ce que tu attendais étant plus jeune pour te refaire ta garde robe n'est plus aujourd'hui qu'une promo de plus où si tu attends patiemment le premier jour tu te fais un peu avoir parce que tout le monde est déjà passé avant.

Moi ça m'angoisse, cette chasse à la bonne affaire, si tu n'es pas sur le pont 15 jours avant les soldes tu es vraiment une loseuse parce que tu vas rater les meilleures affaires.

Alors oui j'ai des angoisses étranges mais que voulez-vous.....