Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
26 novembre 2014

Femme sous influence?

Depuis quelques temps on voit fleurir sur Internet des articles sur le rôle du maquillage, des poils dans la vie d'une femme. On parlera ici de maquillage. C'est personnel les poils :)

C'est par Mini que j'ai commencé à entrevoir cette nouvelle tendance avec cet article et ensuite j'en ai lu beaucoup d'autres sur le sujet. La Maman des Petits Pois  y a aussi consacré un article, quand ce n'est pas Coline (391 commentaires quand même) ou Mademoiselle Vi qui réfléchissent à la place du make-up dans nos vies.

Ma première réaction a été "euuuuuuuh ok donc la fille elle ne se maquille plus du tout parce que c'est un signe de soumission à la norme sociale. Bref t'es un mouton qui se cache derrière du maquillage au lieu de t'aimer de tout ton petit coeur" (bonjour la simplification à outrance). Je n'ai pas adhéré à tous les points soulevés même si certains sont très pertinents. C'est sûr que lorsque tu mets ton premier coup de mascara au collège (je passe pour une vieille, je suis sûre qu'aujourd'hui les gamines se maquillent au primaire) c'est surtout pour faire comme tout le monde: tes copines, ta mère... Personnellement aussi parce que je trouvais ça joli. J'ai toujours aimé les fards, les rouges... Ma mère se maquillait toujours (on était dans les années 80 donc c'était surtout une association de vert émeraude sur les yeux et de rouge pétant sur les lèvres. Hum...) et j'ai longtemps joué à maquiller ma tête à coiffer. Je n'ai jamais été traumatisée par des boutons que j'aurai voulu cacher, des moqueries sur le fait que je ne sois pas maquillée ou quoi. Le maquillage a toujours été pour moi un plaisir, limite un jeu. Même si petit à petit, je n'imaginais pas sortir sans être un minumum embellie.

Malgré tout, les idées se sont insinuées dans mon cerveau. Depuis plusieurs semaines, je ne me maquille plus tous les jours alors que je faisais déjà super light. Peut-être c'est parce que je suis plus en retard que d'habitude. Ca joue c'est certain. Mais finalement, tous ces discours décomplexés sur le fait de s'accepter au naturel, ont fait du chemin dans ma tête de poulpe. Il faut dire aussi que je me planque derrière mes lunettes de vues qui à mon sens habillent déjà pas mal mon visage.

En conclusion, je suis influençable mais on le savait déjà. J'aime me maquiller et je me maquille pour moi et je n'ai pas peur de sortir nue (ahahahahahah). D'ailleurs lorsque ma collègue m'a dit "T'as bonne mine aujourd'hui", ça m'a fait plaisir de me dire que c'était vraiment ma mine et pas l'art du maquillage.

Finalement en maquillage comme en tout, prends du plaisir à le faire sinon ne le fait pas (cet adage n'est pas forcément applicable sur le lieu de travail et je décline toute responsabilité si problème avec le hierarchie - ndlr).

Source: Externe

Pour vous donner une idée du maquillage de Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité