Je ne vais pas vous confesser un pan sombre de ma personnalité. Je ne me drogue pas, je bois (souvent) avec modération et je n'ai pas d'autres soucis qui me pousseraient à me rendre à des réunions pour repentis.

Je suis juste accro aux séries. C'est génial les séries mais qu'est ce que c'est chronophage!

Biberonnée au Club Dorothée, j'ai tout de suite sombré du côté obscur du feuilleton. SanGoku va-t-il enfin tuer Cell au bout de 36974 épisodes? Tom verra-t-il un jour l'autre côté du terrain? Les Musclés vont-ils finir par se taper Aïeugeuhgeuh? (pardon). S'en sont suivis Hélène et les garçons, Hartley coeurs à vif, Dawson et surtout le meilleur: Friends.

Source: Externe

J'aime les séries, j'aime voir se construire les personnages, voir leurs évolutions, leurs enfants. C'est aussi pour ça que j'ai joué aux Sims. J'adore les films aussi mais je suis souvent frustrée parce que j'aimerai savoir ce qui se passe après le générique. "I need closure!" comme diraient nos amis anglo-saxon. J'ai besoin qu'on me dise noir sur blanc (euh) ce qui se passe pour chacun des personnages.
A titre d'exemple j'ai adoré la fin de Desperate Housewives. J'adore les flashforwards de manière générale.

Source: Externe

Du coup pour en revenir à mon propos, j'adore les séries. Heureusement le Fennec aussi car ce n'est pas possible de faire ça en solitaire. Alors j'avoue tout, je me cache derrière le "je suis une maman débordée" pour expliquer le manque de posts sur ce blog. Mais que neni, c'est parce que je viens de me faire 5 saisons de The Walking Dead en 3 semaines (peu ou prou). Avant ça on avait fait tout Malcom (meilleure série ever - oui oui j'hésite même à la mettre devant Friends). Et avant ça la première saison de True Detective. Et avant ça...

Source: Externe

Rhô c'est mignon Carl était tout petiot

Et le tout sans pirater mesdames, messieurs. Car le Fennec a des principes. Bon et aussi j'ai travaillé dans le DVD donc j'ai l'impression de tuer des collègues en piratant. Comme quand on te dit que tu vas tuer la forêt si tu imprimes un mail "Tu es sûr... tu as bien réfléchi... tu vas vraiment imprimer ce mail... VRAIMENT.... Tu n'aimes pas les ours polaires et les bébés phoques alors...". Du coup c'est dur de ne pas se faire spoiler (au hasard Game of Thrones - Grrrrr).
On est tellement des cas sociaux, qu'on achète même les DVD pour finir une série qui nous saoule. Genre Heroes. Ceux qui sont allés jusqu'au bout comprennent à quel point il faut être maso. Typiquement la série qu'elle était géniale et qu'elle a tout gâchée (coucou le final de How I Met Your Mother!). Je ne mets pas Lost dans cette catégorie car si tu survis à la saison 3, après ça va.

Source: Externe

Fuyez ils ont les mains qui brillent!!

Et là j'ai l'air de me la raconter comme quoi je connais plein de séries mais il m'en manque teeeeeellleeeeemmeeeeent. Sachant que rien qu'aux Etats Unis ils tournent une trentaine de pilotes pour des nouvelles séries par an si je ne m'abuse, que je ne suis aucune série française (alors qu'il y en a de qualité) et que je ne suis pas abonnée à Canal + (Les Revenants? C'est quoi les Revenants?) ni à Netflix (comment est-ce possible me direz-vous?) , je ne suis pas prête d'arrêter de vivre devant ma TV.

Alors vraiment j'adore ça (c'est la moitié de la liste de Noël) mais j'ai toujours un peu le sentiment de perdre mon temps. Que je pourrai l'utiliser à faire des choses un peu plus stimulante pour mon cerveau. Je ne sais pas moi, de la couture par exemple. C'est tout moi ça, toujours à vouloir faire autre chose que ce que je suis en train de faire. Mais à chaque fois que je me dis "Allez à partir de la semaine prochaine le jeudi c'est sans TV" je ne tiens pas. J'y reviens toujours.

Quand je vous disais que j'étais addict...

Source: Externe

 

PS: la série que j'ai vue le plus de fois reste et restera Friends. A chaque fois on se dit que c'est la dernière fois, qu'on ne pourra pas rire si on les regarde encore... et à chaque fois on rit. Je pense qu'on se fait l'intégrale quasiment tous les ans.