Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
22 novembre 2013

De l'huiiiiiile

Cela fait un petit moment que j'essaie de faire attention à ce que je mets sur mon visage.

Ca a commencé avec les cosmétiques minérales, les crèmes visages et puis maintenant j'ai découvert Mei Ling et Lutin des bois c'est encore pire. Je ne vous parle même pas d'iHerb, lieu de perdition monétaire.

Récemment, j'ai eu envie d'essayer le démaquillage à l'huile de coco. L'huile de coco est solide à température ambiante mais devient liquide dès qu'on la chauffe entre les mains. Il suffit de l'appliquer sur le visage, même sur les yeux, de masser et de rincer à l'aide d'un gant de toilette.

Et voilà!! Tadam! Vous êtes propre et vous avez la peau douce.

Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est vraiment aussi miraculeux que ça en a l'air - j'ai parfois un peu les yeux qui piquent mais je pense que c'est parce que je m'en met dans les yeux (on est douée ou on ne l'est pas) - mais j'aime beaucoup la sensation sur ma peau, la facilité de la chose et aussi le fait qu'on n'utilise pas 14 cotons chaque soir!

Si vous voulez en savoir plus sur l'huile de noix de coco voici une petite vidéo fort instructive.

On n'est pas à l'abris que le prochain poste s'intitule "Comment j'ai découvert que je suis allergique à l'huile de coco" mais pour le moment j'en suis contente.

Nutiva huile de coco non rafinée

Huile de coco non raffinée Nutiva

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca y est testé!! ;-) j'ai bien aimé pour le démaquillant, et j'ai aussi testé en hydratant de nuit, c'est bien agréable avec cette petite odeur de coco! <br /> <br /> Et pour la cuisine, ca a l'air très bien aussi...bref que du bon de mon coté!<br /> <br /> merci pour cette Info bien sympa!
Répondre
M
Ah? ça se rince? je veux dire, tu réussis à l'éliminer simplement avec de l'eau sur ton gant de toilette? Intéressant en tous cas. Moi aussi j'ai du mal à choisir quoi mettre sur ma peau, le plus souvent des eaux florales, en variant : peau mature, peau réactive.... Jamais de maquillage, jamais de crème hydratante.... parfois de l'huile d'olive (de la cuisine!) Anne
Répondre
V
A essayer je pense depuis le temps que j'en entends parler<br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité