Aujourd'hui on va parler make-up et beauty! Oui quand tu parles de beauté il faut parler anglais.

L'année dernière pour Noël j'ai demandé du maquillage. Plus précisemment une palette de fards pour les yeux.
Complètement influencée par Reo et le Lutin des Bois, j'ai jeté mon dévolu sur la palette Elegantissimi de Neve Cosmetics.

palette-elegantissimi

Alors Neve, come le dit le Lutin est une marque italienne de maquillage vegan et clean. Sauf pour deux colorants qui sont suspectés d'être nocifs pour l'environnement et l'humain mais qui sont très souvent utlisés dans le maquillage et même dans la nourriture. Il s'agit des colorants azoïques CI19140 et CI15850 utilisés dans leurs fards compacts.
La Elegantissimi n'en contient pas mais même celles ayant ces deux composés sont quand même plus clean que n'importe quelle palette non bio du marché.

Passées ces considérations techniques, parlons de la bête en elle même. Elle est belle non?

palette-elegantissimi2

Il s'agit donc d'une palette avec des tons neutres, dans les marrons parfait pour faire un petit côté smoky. Les coloris Peluche et Croissant sont légèrement irisés, les autres sont plutôt mats. Ils sont très pigmentés et couvrants.Je me sers essentiellement des teintes Noisette, Smoking, Peluche, Croissant (qui est très mal rendu ici) et Expresso en guise d'eye liner. Je l'applique avec mon kit de pinceaux Bdellium commandés sur Iherb et qui sont vraiment très bien. Je suis ravie de cette palette que j'utilise au quotidien.

Deux bémols cependant - rien n'est parfait. La base est impérative sinon ça ne tiendra pas. En tous cas pas sur mes yeux! Peut-être ai-je la paupière grasse et récalcitrante - too much information. Ensuite on ne peut la commander que sur le site makeupmineral qui facture 12€ de frais de ports. La palette ne coutant que 27€ ça reste raisonnable pour une palette de ce type mais bon ça fait quand même réfléchir avant d'appuyer sur valider.

Pour moi c'est un vrai achat de la win, enfin cadeau de la win, parce que je m'en sers quasi tous les jours.

Et vous, vous avez des coups de coeurs make-up naturel?