Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
14 octobre 2014

Ma commande chez la Compagnie des sens

Fidèle adepte du blog de Natasha, jai eu le plaisir de découvrir son article sur une boutique d'aroma thérapie: la Compagnie des Sens.

J-ai-teste-la-compagnie-des-sens

capture-dc3a9cran-2014-10-08-08-50-03

Capture d'écran réalisée par Natasha

Cette boutique propose donc des huiles essentielles labelisées bio et s'est engagée dans une démarche pédagogique et solidaire.

Pédagogique d'abord car n'importe quel novice peut s'y retrouver. Un ingénieux classement par symptôme permet de trouver rapidement l'huile essentielle qui vous correspond. Pédagogique aussi car chaque huile est accompagnée par une fiche qui récapitule les propriétés de l'huile, les modes d'administration et les contres-indications.

20141013_210801

Désolée pour la qualité de la photo :(

Je trouve ça HYPER rassurant pour les novices comme moi. Les huiles essentielles étant des actifs très puissants, il ne faut pas les prendre à la légère. Et vraiment vraiment cette fiche récapitulative est vraiment un gros plus. On sait tout de suite dans quel cas et comment utiliser l'huile essentielle. Un grand bravo à la Compagnie des Sens.

Pour le côté solidaire, comme l'a décrit Natasha, l'entreprise s'est engagé dans une démarche étique et équitable. Compagnie des Sens reverse 10% de son  bénéfice au foyer Tanjomoha à Madagascar qui aide tous les plus démunis de l'île. En plus, comme c'est précisé dans l'interview, l'entreprise va bientôt faire appel à des travailleurs trisomiques pour réaliser des éléments de leur packaging. Alors une entreprise française, bio et étique moi je dis banco!

Pour ne rien gacher les prix sont abordables et ils proposent vraiment beaucoup de choix. Pour ma part me battant actuellement contre une crève me paralysant toute la zone ORL j'ai choisi l'huile essentielle de Niaouli et l'huile essentielle de Ravinsta. Si je n'avais pas été aussi enthousiaste et pressée de commander j'aurai pris ce pack "essentiel". Ca m'apprendra à foncer nez bouché tête baissée!

J'ai commandé jeudi et j'ai reçu mon joli petit colis lundi. Les frais de livraison sont très faibles (1,50€ pour mes deux flacons - même pas le prix de la vignette sur mon colis!!) et tout est très soigné. Les colis sont préparés avec soin et ça se voit. Même l'étiquette avec ton nom dessus elle est trop mimi!

20141013_210623

20141013_210648

Il y a même le nom et le mail de la personne qui a préparé le colis.

Cette entreprise me fait un peu penser à Archiduchesse qui fait des chaussettes de la mort qui tue (même si elles ne sont pas données).

Donc pour résumer, depuis hier soir je sniffe mon flacon d'huile essentielle de Niaouli en espérant que ça va enfin me faire sortir du nuage dans lequel est coincé ma tête depuis vendredi.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cet article il me conforte dans le choix de cette marque pour mes huiles essentielles. Je vais sauter le pas et aller directement commander le pack essentiels et peut être aussi l'assortiment vacance.
Répondre
É
Je suis ravie que cette découverte via mon blog t'ait plu! J'espère que tu te remettras très vite de ton rhume :-)
Répondre
M
Les huiles essentielles<br /> <br /> MAGIQUUE<br /> <br /> Elles me sauvent au quotidien <3
Répondre
Publicité
Archives
Publicité