Bon cet achat est avant tout un cadeau mais on va dire que ça compte quand même. Bah oui, c'est moi qui avait demandé ce cadeau. Héhé!

Il s'agit donc d'un porteur que la Chouquette a reçu pour son premier anniversaire et avec lequel elle joue encore beaucoup aujourd'hui.

Source: Externe

Pukylino modèle My First Puky environ 40€ sur Amazon

La gamme de chez Puky est très étendue et va du chariot pousseur au vélo pour enfant. Le tout est fabriqué en Allemagne et dans une démarche développement durable c'est quand même appréciable.

J'ai hésité entre deux modèles: le Pukilyno ou le Wutsh. Pas facile de faire la différence entre les deux... Si on se réfère au site Veloland, le Wust nécessite plus d'équilibre de la part de l'enfant et se rapproche plus d'un vélo. Sur le site de Puky ils disent que le Pukylino s'utilise uniquement en intérieur mais j'avoue ne pas savoir pourquoi...

J'avais entendu beaucoup de bien de cette marque, notamment pour les daisiennes, et je n'ai pas regretté cet achat.

LES +

- la qualité allemande. Ca fait cliché de dire ça mais c'est vrai! Le cadre est en métal, tout s'assemble facilement et je me suis déjà assise dessus sans craindre que ça plie sous mon poids. Ca inspire une totale confiance

- le silence!!! Les roues sont très silencieuses. Oubliez le camion porteur en plastique dont les roues, non seulement rayent tout sur leur passage, mais font aussi un vacarme du diable (expression empruntée aux années 50). Ici point de vacarme juste un bruit de roulement

- la stabilité. Avec ses quatres roues, le porteur est très stable. La Chouquette ne savait pas encore marcher quand elle l'a eu mais elle a pu tout de suite s'en servir. Aucun souci d'équilibre et même si elle n'arrivait pas parfaitement à pousser avec ses petits pieds, elle a adoré pouvoir se déplacer toute seule sur son vélo.

- le choix de couleur. Non vous n'êtes pas obligé de prendre rose pour les filles et bleu pour les garçons. Vous n'êtes pas non plus obligé de vous taper Hello Kitty ou Flash Mac Queen (ou pire, la Reine des Neiges - si vous avez cliqué, ne me remerciez pas c'est cadeau vous en avez pour la journée)

- la durabilité. 1 an après la Chouquette joue toujours autant avec "son vélo" et elle va de plus en plus vite vous vous en doutez. On est même passé à la conduite à une main.

LES -

- Je dirai aucun mais s'il fallait en trouver un, la selle est peut-être un peu basse si votre enfant à de grandes jambes et encore je ne suis pas sure que ça les gêne. Etant petite je me suis éclatée avec mon camion pousseur jusqu'à au moins six ans.

En conclusion, je recommande à 100% ce porteur et cette marque. J'ai d'ailleurs déjà dans le collimateur la draisienne dans la même couleur pour Noël.

Bonne semaine!

Pukylino

Le Pukylino le soir de son arrivée dans la maison