Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
26 décembre 2013

Pourrie gâtée

Comme le dirait le sage Garfield, Noël c'est comme un éternument: on le sent arriver longtemps avant mais ça passe en une poignée de secondes.

Alors voilà, Noël c'est déjà fini. On mange le même menu depuis 2 jours pour essayer de finir les restes, la vaisselle s'est accumulée dans l'évier, on ne compte plus le nombre de chocolat qu'on a mangé en ce disant "Oh allez, un petit dernier c'est Noël quoi!" - d'ailleurs tant qu'on en est à parler de chocolats je vous donne la meilleure adresse de Paris: Chocolats Girard 4 rue des Archives 75004. Fabriqués artisanalement dans la capitale et on peut même visiter l'atelier.

Et qui dit Noël dit cadeaux et forcéments jouets pour la Chouquette. Autant l'année dernière on avait été raisonnable, parce qu'à 3 mois, j'ai beau dire que ma fille est la meilleure, elle ne pigeait pas grand chose au concept.

Autant cette année, on a moins bien réussi... Hum... J'ai pourtant essayer de ne mettre sur la liste que des jouets qui lui plairaient vraiment, dont elle allait se servir longtemps. Et puis j'ai craqué. Le 24 s'est retrouvé dans ma voiture un lion à bascule qui lui sera parfaitement indifférent dans deux semaines. Mais aujourd'hui elle a l'air de vraiment s'éclater dessus. Ce n'est pas évident de trouver le juste milieu entre l'envie de leur faire plaisir (mais surtout de se faire plaisir quand ils sont aussi petits) et le raisonnable. En lisant cet article je me suis dis que certains allaient vraiment au bout de leurs idéaux. Je pense que je n'en suis pas encore là dans ma démarche de moins consommer. 

Du coup j'ai été vachement plus raisonnable pour le Fennec qui lui n'a pas été DU TOUT dans cette démarche avec moi: qui qui c'est qui va aller voir Foresti en octobre 2014? C'est Meuwa!!

Sur ce, j'espère que vous avez passé des bonnes fêtes de Noël pleine d'amour et de chaleur que ce soit en famille ou entre amis.

 

IMG_0707

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité