Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
9 juin 2014

Quand tu deviens Maman (3)

Quand tu deviens Maman deux choses étranges se greffent sous tes yeux: des cernes perpetuelles! Regardez-bien vos mères, je suis sûre que vous pouvez les apercevoir.

Quand tu deviens Maman, tu serais capable d'acheter une paire de chaussures affreuses du moment que le pied de ton enfant (qui fait déjà un 22 fillette à 21 mois) rentre dedans. Heureusement, tu es parfois prise d'un élan de lucidité. J'en profite d'ailleurs avant que Dora, Kitty et autres licences diaboliques ne déclenchent automatiquement des caprices.

Quand tu deviens Maman, tu le sais que tu dois te coucher tôt si tu ne veux pas avoir la tête dans le cucul toute la journée du lendemain. Mais non tu es persuadée que ta vraie journée commence quand ton enfant est couché. Du coup c'est la teuf et tu penses, à tort, que "mais noooon ça va aller. Qui a besoin de 6h de sommeil?"

Quand tu deviens Maman, tu prends réellement du temps pour choisir un réducteur de toilettes. Tu demandes même à ton enfant en espérant secrètement que s'il préfère les lions aux canards, il deviendra propre plus vite (théorie non prouvée par aucune recherche à ce jour).

Quand tu deviens Maman, le caca de ton enfant ne te dégoutes pas. Moi c'était le mythe auquel j'avais réellement le plus de mal à adhérer. Genre, le caca de TON enfant il est différent de tous les autres caca du monde. Bah oui. Etrange non?

Quand tu deviens Maman, tu ne perds pas l'odorat donc oui le caca de ton enfant pue, mais c'est pas pareil.

Quand tu deviens Maman, ton sens de la déco faiblit lui en revanche. Parce qu'avoir la moitié de la Grande Récrée dans ton salon ne te dérange pas plus que ça.

Quand tu deviens Maman, tu as quand même un peu hâte que ton enfant ait fini le CP pour qu'enfin il puisse lire pour la 7364ième fois Peter Pan TOUT SEUL!!

Quand tu deviens Maman, tu sais surtout que ce petit machin qui te regarde avec l'air malicieux est la plus belle chose que tu aies jamais faite.

P1050869

Malicieux et un peu flippant parfois le regard... :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaah... que c'est vrai, tout ça... D'ailleurs, que fais-je encore debout à 22h30, hein?? Wahouuuu, c'est presque une veillée, pour moi! Allez, je vais vite me coucher, et pour m'endormir tranquillement, je vais sniffer une de ses couches, elles sentent si bon le yahourt...<br /> <br /> :-D<br /> <br /> Merci pour ton petit mail! J'avais presque peur que ça t'embête car ton blog est peut-être un peu perso... A bientôt!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité