Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
1 février 2016

Se souvenir des belles choses

20150815_180534

 

La photo n'est pas des plus jolies mais le souvenir lui l'est tellement.

Je me suis jurée de me rappeler ce moment alors j'écris pour être sûre de ne pas oublier.

C'était le 15 Août, ta première sortie. Pas bien loin. La rue à côté de la notre. Au toboggan pour ta soeur. C'était le 15 Août il faisait beau et encore chaud en fin d'après midi.

Tu t'es vite endormi dans la poussette. Ta soeur et ton père étaient tous les deux aux jeux. Moi je te surveillais du coin de l'oeil assise sur mon banc. Je t'ai même nourri à un moment dans la douce lueur du soleil qui commence doucement à aller se coucher.

Et je les ai vu, tous les deux allongés par terre, à rire comme des baleines en train de prendre des photos de leurs pieds. Ma fille. Mon mari. Mes amours. Je t'ai regardé. Toi mon tout nouveau petit amour. Un amour de plus. Si petit et pourtant si grand.

J'ai réalisé la chance que j'avais à ce moment là d'avoir une famille. Une famille qui s'aime.

Je me suis dit "Tiens là maintenant je suis heureuse".

Et comme ce n'est pas tous les jours que je me le dis, je me suis jurée de me rappeler ce moment pour les jours où j'ai l'impression de l'être moins.

Alors je me souviens et je les entends rire et je te vois dormir et ça me mets du baume au coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité