Quand tu deviens Maman:

- tu te rends compte qu'en fait les enfants sont naturistes car mettre une couche ou un pantalon déclenche une crise d'hystérie.

- tu deviens tout à coup super drôle car la moindre grimace ou bêtise que tu fais rend hilare ta progéniture

- tu n'as plus de principes "Un gateau avant de diner? D'accord mais juste un" "Bon d'accord tu joues avec la montre de Maman mais tu fais attention"

- tu te crois soudainement titulaire d'un diplôme de coiffure. "Meuh non ce n'est pas de travers, c'est juste qu'elle porte la mèche sur le côté"

- tu comprends une nouvelle langue. Exemple: un noa = un crayon.  Mais si voyons c'est évident!

- tu deviens super émotive. Si peu que tu l'aies déjà été un peu avant, là dès que ça parle d'enfant ou de de parents tu chiales comme une madeleine. Démonstration et (si si regardez je vous jure ça vaut le coup même en japonais).

- tu trouves des subterfuges de malade pour faire avaler trois cuillers à ton enfant. "Oh le livre! Oh le jouet! Oh re le livre!"

Etre parent c'est tous les jours découvrir des nouvelles astuces, comprendre mieux ceux que tu regardais de travers quand leur gamin touchait à tout, baisser les bras quand ta fille ne réclame de du fromage et des clémentines pour le dîner (elle doit en avoir besoin) mais aussi voir sa petite tronche toute enfarinée le matin quand tu vas la chercher dans son lit, l'aider quand elle veut faire des galipettes avec ses toutes petites jambes, entendre des "Maman" et des "Papa" qui te filent la pêche pour la journée et une envie irrépressible de lui faire un million de bisous à la seconde.

Je t'aime ma chouquette

 

Roulade!