Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
7 décembre 2015

Etre une fââââââââmme

On remercie Michel Sardou pour ce titre enchanteur (au cas où vous n'auriez pas reconnu la référence voici la vidéo mais soyons honnête toute personne de plus de 25 ans la connaît)

Il y a peu de temps, quand j'avais encore le tour de taille d'un petit baleineau, avec mes amies nous nous sommes posées cette question: "est-ce qu'on se sent femme?"
Parce qu'à 32 ans on a le droit de se poser cette question.
Et la réponse est non.
Notre cerveau reste bloqué à 25 ans.

C'est peut-être générationnel je ne sais pas. Personnellement il m'arrive souvent de me regarder dans la glace et de me dire "Non tu ne peux PAS avoir deux enfants tu as l'air d'avoir 17 ans". Alors oui j'ai de la chance je fais moins que mon âge (enfin je crois) mais ce n'est pas uniquement physique.C'est aussi et surtout une façon d'être, une confiance, qui fait que je pourrais affirmer ou non que je suis une femme. Une femme c'est quelqu'un qui sait ce qu'elle est, ce qu'elle veut, qui assume sa vie, ses réussites ou ses erreurs. J'ajoueterai qu'elle ne cherche plus la validation des autres, de ses parents, de ses collègues, de ses amis... C'est effectivement très personnel comme définition. Mais je trouve que lorsqu'on peut affirmer comme l'a fait Yeah Yeah dans un post récent "parce que j’ai compris qui je voulais être au lieu de qui je devais être" on s'approche d'être une fâââââmme. Ce n'est pour moi pas du tout une question d'âge mais une question d'état d'esprit.
Cela dit je suis sure que je peux aussi trouver des personnes de sexe féminin pleine de confiance et d'accomplissement qui ne se sentent pas non plus femme.
C'est d'un compliqué... #BoboTétête

Il y a aussi une question de look sans doute. L'uniforme jean mal coupé, pull d'il y a 10 ans et queue de cheval ne vous range pas vraiment dans la catégorie femme accomplie assumant pleinement ses choix de vie (pour la queue de cheval j'ai une excuse mais dieu que c'est long à pousser). Je ne vais pas vous mentir, pour moi l'habit fait le moine. Si tu t'habilles comme une gamine (et encore ne me lancez pas sur le fait que les collégiennes d'aujourd'hui ressemblent à des filles de 20 ans) tu n'es pas crédible comme fâââmme (non je n'arrête pas avec cette orthographe). Je ne dis pas que tu dois passer ta vie en tailleur pantalon ou commencer à t'habiller chez Afibel ("belle, belle, belle en Afibel" - coup de génie marketing non?) mais savoir ce que tu aimes vraiment porter et ce qui te va le mieux. Même si les deux ne vont pas toujours de paire.

Si toi aussi tu veux témoigner sur ton statut de fââââmme ou d'homme, laisse moi un commentaire.

Et pour finir, un petit tour d'horizon de gens qui ont aussi 32 ans mais que si tu me mets à côté j'ai l'air d'en avoir 15.

Source: Externe

Mélanie Laurent

Source: Externe

Emilie Blunt

Source: Externe

Mila Kunis (sans maquillage ya peut être moyen)

Source: Externe

Sérieux il est de 1983 Chris Hemsworth?

Il y a aussi Franck Ribery, Christophe Willem, Keen V et Vitaa mais bon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent cet article !!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien moi aussi, du haut de mes 32 ans, ça me choque toujours lorsqu'on me dit que je suis une fââââme....<br /> <br /> <br /> <br /> Moi? une fâââme assumée? dans un corps épanoui? avec un air de madame qui met des talons haut de temps en temps...?<br /> <br /> <br /> <br /> Bof... je ne me reconnais pas encore là dedans...<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais peut être durer le plaisir... mais je continue à me la jouer petite mignonnette / jeunette avec ses petites robes assorties aux bottines pourraves à talon plat... ça fait moins sérieux... et pour l'instant ça me convient ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'imaginais qu'être maman ça vous faisait basculer d'un coup du côté maman / femme... mais à lire Meugleu... pas si sûr que ça...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il est bôôôôôôôô Chris Hemsworth.....
Répondre
K
Être quelqu'un, un bien grand débat.<br /> <br /> Pour ma part, c'est être un hôôôôôôômme mais plutôt de 38 ans. Je me reconnais bien dans tes propos, je semble faire moins que mon âge, je ne porte pas de costume-cravate au boulot (juste des polos manches courtes toutes l'année avec des jeans). Suis-je vraiment un hôôôôôôômme ? Un Papa oui ce qui fait peser la balance dans hôôôôôôômme. J'ai un boulot de cadre, une maison, une femme bref, un vrai tableau de Pleasantville.<br /> <br /> Mais bon, il manque aboutir ses projets, avancer droit devant sans sembler se poser de questions et tout ça. Mais les exemples de personne du cinéma qui ont ton âge se sont spécialisées dans le cinéma et sont médiatiques. Il ne faut pas comparer.<br /> <br /> Prends le même profil que toi dans le RER le matin, tu verras que beaucoup te ressemblent et sont des fââââââââmme. Et puis ton état d'esprit est positif, réfléchi et agréable, ce qui fait de toi un être humain formidable, femme ou pas fââââââââmme.
Répondre
L
J'ai une théorie à ce sujet : on devient adulte le jour où on se rend compte qu'on reste la même personne que quand on était enfant. Le jour où on démystifie le fait de "grandir" et qu'on accepte cette idée que "rien" ne change. Ce qui n'empêche pas de continuer à évoluer.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité