Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
16 mars 2015

Toi aussi brille de mille feux avec Stella and Dot

Aujourd'hui on parle bling, bling girly avec Stella & Dot.

Mon amie Julie m'a un jour proposé de venir chez elle pour un Trunk Show. Je lui ai dit "très peu pour moi les courses de gros camions" (ne me remerciez pas pour cet humour de haut vol c'est cadeau).
"Que nenni gourdasse!" me répondit-elle. "Je t'invite chez moi pour découvrir des bijoux et accessoirement passer du temps ensemble. Gourdasse" (je l'avais mérité ce double gourdasse)
(NDLR: ces propos sont totalement fictifs et n'engagent que celle qui les écrit. Julie est une fille charmante qui ne m'a jamais traitée de gourdasse)

N'étant pas disponible à ce moment j'ai eu le droit à ma petite séance de rattrapage personnelle parce que j'étais quand même assez intriguée par le fait que mon amie soit devenue "stylist" comme ils disent chez Stella & Dot.
Stella & Dot est une marque née de l'envie de deux copines américaines de proposer en vente direct des bijoux simples et funky à des prix abordables. Les bijoux sont fabriqués aux Etats-Unis et sont majoritairement en plaqué or, argent ou platine. Pas de nickel - un bon point.

StellaDot1

Inspirées par les grands noms de la vente à domicile, les deux amies ont constitué un réseau international d'ambassadrices - les "stylists" - qui sélectionnent dans la collection les pièces qu'elles veulent présenter à leurs clientes/connaissances lors de réunions girly autour de petits gâteaux - les "trunk show". Julie ne m'a présenté que des bijoux mais la marque propose aussi des accessoires et de la maroquinerie.

StellaDot2

L'idée est donc que tu réunisses tes amies (oui des filles c'est souvent mieux - pas de sexisme mais je pense qu'au delà de 20 minutes de présentation les mecs décrochent), que tu prépares un petit goûter et la stylist, Julie en l'occurence, arrive et installe son joli petit bazar sur ta table. Tu essaies, tu changes, tu commentes, tu glousses (oui tu es une fille tu es obligée de glousser) et tu repars ou non avec un joli bijou.

StellaDot3

Avouons-le n'étant pas moi-même une fille qui brille je n'étais pas follement emballée par l'idée mais j'étais quand même curieuse de voir dans quoi mon amie s'était lancée. Et en toute franchise j'ai été agréablement surprise!
Je m'attendais vraiment à des bijoux assez cheap, bling-bling pas forcément à mon goût. Oui je l'admet j'ai des a prioris.
Et bien ils ont été mis à mal par ce que j'ai vu.

StellaDot4

StellaDot5

Les bijoux sont de belle qualité, souvent très bien pensés - la plupart sont modulables selon que l'on ait envie de quelque chose de plus ou moins discret. Ce qui m'a convaincue c'est en fait le catalogue. Car ce que sélectionne la stylist doit plaire au plus grand nombre mais pas forcément à tout le monde. Du coup moi je me la jouais blasée "c'est trop gros pour moi! Quand est-ce que tu portes ça?" etc.. Et BAM elle te sort le catalogue rempli de mignonneries trop fines, toutes ciselées...

StellaDot9

De quoi me faire glousser et me rêver en fille qui brille.
"Mais pour la modique somme de combien hein? Vile capitaliste!" me direz-vous. Il y en a pour toutes les bourses, les grosses pièces allant friser la centaine d'euros. Mais cette petite bague toute choupie présentée au dessus ne coute que 34€ par exemple (voici le lien pour l'acheter - non je ne pousse pas à la consommation)

StellaDot6

Petite précision tout de même, si Julie vient chez toi avec son sac de Mary Poppins rempli de bijoux tu ne pourras pas tout de suite partir avec. Elle commandera ce que tu as choisi sur le site et le tout sera envoyé directement à ta maison par UPS. Si jamais tu n'aimes plus ou que tu n'as pas bien mesuré ton doigt, tu renvoies le tout, c'est gratuit. Si tu as envie de te laisser le temps de la réflexion tu peux aussi commander directement sur le site internet. Si tu n'as pas envie de rencontrer Julie aussi mais ce serait dommage parce qu'elle est trop cool Julie.

Résumons nous. Si tu veux passer une soirée, après-midi, sympa entre fille et essayer plein de bijoux tu peux contacter Julie qui se déplacera à ton domicile pour te présenter un aperçu des collections (il y en a deux par an + 2 collections capsules éphémères).
Si tu es timide et que tu veux faire ça dans l'anonymat de l'internet, tu peux acheter sur le site.

StellaDot7

J'imagine que tu te demandes si j'ai acheté quelque chose. Et bien non. J'ai résisté. Parce que je n'avais pas vraiment le budget pour ça en ce moment et que j'essaie de plus porter ceux que j'ai déjà - zéro déchet tout ça... Mais comme je suis un peu faible vous le savez, je pense que si j'organise un trunk show avec mes coupines, je risque de craquer.

Allez, cette fois c'est fini. J'espère que comme moi vous avez aimé en savoir un peu plus sur Stella & Dot - et sur Julie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement cette marque est géniale !! <br /> <br /> Tous les bijoux sont tous garantis 9O jours et peuvent faire l'objet d'un retour gratuit en relais colis. Ils sont garantis sans plomb et sans nickel et réalisés dans de l'acier chirurgical. Les matériaux utilisés sont des perles de verres, du plaqué or, du bronze et du vermeil, de l'argent fin et plaqué argent.<br /> <br /> Design à la pointe de la mode et articles pour tous budgets, ces bijoux sont énormément plébiscités aux Etats Unis, notamment par de grandes célébrités.<br /> <br /> Je suis moi-même stylist indépendante chez Stella and Dot et je serai ravie de pouvoir organiser un Trunk Show chez vous (région lyonnaise) ou même de vous guider dans le choix d’un bijou.<br /> <br /> N’hésitez pas à me rendre visite sur ma page pour commander votre bijou : www.stelladot.fr/chloelafond<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Xoxo <br /> <br /> Chloë
Répondre
Publicité
Archives
Publicité