Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
25 septembre 2014

Chandler’s birthday is even before mine!

Un petit titre à la Yeah Yeah pour célébrer les 20 ans de Friends.

Je ne peux pas ne pas en parler tellement cette série m'a marquée, influencée, touchée... Je vais être tout à fait honnête. La première fois que j'en ai entendu parler dans le Télé Z de mes parents je me suis dit "qu'est ce que c'est que cette série pourrie encore?" (même réaction quand Hartley Coeurs à Vif avait commencé, je suis une visionnaire... hum).
Si ma mémoire est bonne France 2 avait décidé de programmer les épisodes avec Julia Roberts et Jean-Claude Van Damme en premier pour appater le chaland.

Il m'a fallut assez peu de temps pour retourner complètement ma veste et avoir une adoration absolue pour cette série et ses personnages. Alors oui c'est totalement irréaliste: ils sont sensés avoir 25 ans ils en font tous au moins 5 de plus, ils ne vont presque pas au travail et on des supers apparts à New York (pour celui de Monica on a une explication rationnelle). Mais c'est tellement bien écrit et bien joué que je suis tombée dedans.

A l'époque c'était bien entendu en version française avec des doubleurs vraiment excellents (dont la moitié s'est fait virée comme des malprores à la saison 7 grrr) et c'était en VHS que tu pouvais te faire des marathons. Je me revois encore, avec mon amie Aurélia, découvrant que Ross a dit "Rachel" à la place d'Emilie et poussant un cri, bondissant sur le canapé et pestant contre cette suite qu'on ne verrait que dans un an! Ascenceur émotionnel je vous assure.

Friends est aussi profondémment lié à mon histoire d'amour avec le Fennec qui m'achetait les cassettes dès leur sortie se ruinant alors qu'on n'était encore qu'au lycée. Deux fans qui se rencontrent et se marient ça donne des dizaines de visionnages et toujours autant de fou-rires.
Friends c'est aussi ce Noël où j'ai pleuré de joie en recevant l'intégrale des saisons 1 à 4 en VHS (qui prend aujourd'hui encore la moitié d'une étagère chez mes parents là où les 10 saisons en Blu-Ray prennent 20cm sur notre étagère du salon) que mon frère avait méticuleusement emballé cassette par cassette.

Bref Friends c'est un peu un morceau de moi. Et même si à chaque fois je me dis "Allez cette fois on fait une pause, je pense qu'on les a trop vus" et bien je replonge et je ris toujours de bon coeur.

J'aimerai bien qu'il y ai un film mais je pense qu'il ne sera jamais à la hauteur. Déjà parce que les visages de Courtney Cox et Jenifer Aniston me font peur aujourd'hui et parce que je pense qu'ils n'auront pas la même énergie. Mais si ça arrive un jour, j'irai voir. C'est comme les Bronzés 3, la curiosité est trop forte.

En conclusion le montage fait par Warner pour l'occasion.

Love you Friends. Always.

236 Seconds Of Friends

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de souvenir autour de cette série...<br /> <br /> Mais si tu veux voir ce que ça donnerait aujourd'hui, Jimmy Kimmel sur ABC s'y est essayé : https://www.youtube.com/watch?v=i4H2JHp5XOQ<br /> <br /> A vous de juger :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité