Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
9 juillet 2014

Le démon de midi moins dix

On connaît le démon de midi. Mais est ce que le démon de midi moins dix existe?

Si je regarde un peu autour de moi je pense que oui.
Le démon de midi moins dix c'est celui qui se manifeste à la trentaine. Ta vie est souvent déjà bien installée, tu as un boulot, peut être un mari, une femme, un ou des enfants.

Mais il y a une petite voix qui se fait parfois entendre. Et si tu étais sur des rails qui ne sont pas les tiens? Et si finalement tu n'avais jamais répondu à la question "qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand? ". Ca y est tu ES grand. Alors c'est comment?

Moi quand j'étais petite je voulais faire fleuriste. Mais bon on n'allait pas cueillir les fleurs nous même donc c'était vachement moins intéressant.
Ensuite je voulais faire actrice ou chanteuse. Bon bah chanteuse la réalité m'a assez vite rattrapée (et ça s'est vérifié quand on a sauvagement arrêté ma prestation sur Hôtel California lors d'un karaoké) et actrice j'ai fait un casting pour un court metrage dans l'équivalent de la MJC de ma ville et ça a été un peu la cata (ils sont peut-être passé à côté de la future Meryl Strip qui sait).
Aujourd'hui je ne suis pas tout ça (heureusement pour le monde peut-être on a déjà assez de mauvaises actrices et de mauvaises chanteuses - je ne citerai pas de nom pour ne vexer personne), j'ai fait mes belles études, j'ai trouvé un bon job mais il ne me fait pas vibrer.

Du coup tu te remets en question. Ca commence par quelque chose d'aussi anodin que ne plus utiliser de shampoing. Ca peut aller plus loin dans la recherche de sens avec le zéro déchet ou tout autre cause que tu embrasses soudainement. Tu te mets à lire des tas de choses qui te confortent de ce sens là. Tu te dis que si tu maîtrise au moins ça, le reste va bien finir par suivre!

Je pense qu'on est assez nombreux à faire un premier bilan à 30 ans en se demandant si ce n'est pas le moment de tout quitter pour recommencer ailleurs, ou commencer autre chose.
Ou bien c'est juste parce que je suis une fille et que je me pose beaucoup trop de questions?

 

Source: Externe

A 30 ans la meuf est rédactrice d'un siouper magazine de mode et habite un pioutain d'appart géant dans NYC. Normal quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité