Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
13 avril 2014

Complètement gourde

"Ce que tu peux être gourde ma pôv fille!"
J'ai entendu ça toute ma vie... Non je déconne, ça n'a rien à voir. Même si j'étais assez maladroite je n'ai pas été brimée comme ça.

Je voulais vous parler de mon obsession zéro déchet du moment: la Pompote.
Ma fille adore la Pompote et on ne va pas se mentir c'est quand même ultra pratique. En déplacement ou pour lui faire avaler quelque chose quand rien d'autre ne passe, Pompote vient à la rescousse. J'espère d'ailleurs que Monsieur ou Madame Pompote (l'inventeur du produit suscité) a déposé un brevet et est riche à millions vu le nombre de gamins qui mangent aujourd'hui de la compote en gourde!

Mais bon une gourde = un déchet + un trou dans ton porte monnaie. Moi ça me fait mal de jeter toutes ces petites gourdes.
Alors quand j'ai appris qu'il en existait des réutilisables, j'ai fait ma moi et ai bloqué dessus pendant une semaine avant de craquer et de commander.

Après une (rapide puisque je suis obsessionnelle et que j'ai décidé ça en 3 jours - oui en vrai c'était 3 jours je n'ai aucune volonté) étude de marché j'ai jeté mon dévolu sur un produit anglais My Pouch.

Les My Pouch sont donc réutilisables, lavables au lave-vaisselle (un petit coup de goupillon dans le goulot ne fait pas de mal non plus) et ne contiennent ni BPA, ni PVC, ni Phtalates. On peut même les congeler. On les commande par 10 pour 15€ environ. On les trouve un peu plus chères sur Amazon.
Il existe d'ailleurs d'autres marques mais celle-ci avait selon moi le meilleur rapport quantité prix.

Je n'ai pas encore pu tester puisqu'elles ne sont pas encore arrivées mais je suis contente de mon achat en espérant que la qualité sera à la hauteur et que je pourrai dire adieu aux Pompotes jetables. Par contre, je vais être honnête, étant une mère imparfaite j'envisage d'acheter les gros pots de compote en verre pour remplir mes jolies gourdes réutilisables. Ca serait mieux avec de la compote maison mais chaque chose en son temps. Déjà je réduis les déchets, ensuite j'améliore le truc.
Je reviendrai vous donner mon avis à l'usage.

Alors, vous êtes gourdes ou pas gourdes?

 

Source: Externe

Enfant non contractuel

En voyant la photo, je me rends compte qu'elles sont énormes ces gourdes! Ca en fait de la compote!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité