Avec le Fennec on a profité d'avoir refilé la petite aux grands-parents pour se faire un ciné.

On est allé voir le dernier film de Ben Stiller avec Ben Stiller produit par Ben Stiller: la vie rêvée de Walter Mitty

Source: Externe

 Cliquez sur l'affiche pour voir la bande-annonce

Walter Mitty a la quarantaine et passe à côté de sa vie. Il a des moments d'absence où il imagine ce qui pourrait se passer "si". S'il osait avoir de la répartie, s'il assumait de parler à la fille de ses rêves, etc. Ces moments sont brillamment mis en scène par Ben Stiller qui rend ce personnage d'employé transparent attachant et intéressant. Son interprétation est belle et sobre. Le film est drôle et très beau visuellement.

Il pose la question à tout le monde: "qu'est ce qui se passerait si on osait enfin?"

Oser dire non, oser changer de vie, oser aller au bout de ses rêves, oser faire des folies... Les aventures de Walter sont un peu trop rocambolesques pour qu'on se pose la question profondément, type introspection ultime qui met ta vie sans dessus dessous, mais il a le mérite de te dire que tu peux prendre ta vie en main à n'importe quel moment, qu'il n'est jamais trop tard.

Moi je suis plutôt tendance Walter Mitty avant. A vouloir être des tas de choses en rêve et sans vraiment passer à l'action.

Allez demain je plaque tout! Ou alors après demain parce qu'en fait demain c'est le week end... ou la semaine prochaine alors... ou... :)