Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
22 janvier 2014

Trouver son style

Ah la mode et moi.

Etant né dans les années 80, ayant été au collège dans les années 90, la mode et moi c'est plutôt mal parti.

On portait du fluo avant que ce soit à nouveau cool. Les leggings s'appelaient des caleçons et avaient bien souvent des fleurs (d'ailleurs quand j'en ai revu dans les magasins cette année je me suis dit que la mode était totalement cyclique).

Traumatisée par un jean orange et un tee-shirt "Fashion mais pas victime" mauve réclamé à corps et à cris à ma mère, j'estime n'avoir aucun style. Quand je regarde les blogs, les magazines, je sais ce que je trouve joli mais je suis incapable de l'appliquer à moi.

Par exemple, dans son article sur la marque Esprit, Virginie nous présente toute une sélection de jolis vêtements. Perso ce look là, je trouve ça trop beau:

Source: Externe

Cool mais élégant, habillé mais confortable. Mais il y a plusieurs problèmes. D'abord, je ne me vois pas du tout dedans. En fait, je n'arrive à m'imaginer dans aucune fringue. Je pense que dans ma garde-robe il ne doit y avoir que deux, trois combinaisons de fringues que je suis fière de porter parce que j'ai l'impression que c'est stylé (ouaich gros tavu). Ensuite je suis une grosse radine et mettre 50€ dans un pull en coton fabriqué par une ouvrière Sri Lankaise payée 50ct ça me pose un problème. Je rajoute de l'éthique dans le raisonnement mais si ça se trouve je suis juste une grosse pince hein...

Et puis comme pour la majorité des femmes, je ne fais pas 1m79 pour 57kg du coup le rendu sur moi est complètement différent et très décevant.

J'ai bien épuré mon dressing ces derniers temps (et pourtant il reste du tri à faire) mais ce que j'aimerai vraiment c'est avoir des pièces qui me vont bien, qui correspondent un peu plus à mon âge mais sans me déguiser (chaque année je me dis que Jean Converses trois jours sur 5 au bureau c'est pas possible). En fait j'aimerai bien être ma belle-soeur. Bon elle son dressing est plutôt du genre rempli mais je trouve qu'elle a le don pour trouver des jolies fringues qui lui vont bien.

Je pense souvent à faire un relooking mais ensuite je me dis que c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres (ah la pince revient!).

Et vous, comment vous avez trouvé votre style?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben justement, si tu aimes les converse, fais en la base de ton style. Et puis, ces pièces et ces looks que tu trouves qu'ils te vont bien et qu'ils sont haachement stylés, tu pourrais t'en servir comme base.<br /> <br /> Tu me donnes une idée de sujet, tiens !
Répondre
V
Heuuu... J'en suis exactement au même point que toi: je cherche encore!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité