Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouquette, le Fennec et moi
10 novembre 2013

Quand tu deviens Maman (1)

J'aime beaucoup la rubrique du blog de Zess "Découvertes de maman débutante" (ICI par exemple).

Parce qu'elle est honnête et donne un aperçu des 500 questions à la minute qui passent par la tête d'une maman plus ou moins nouvelle.

Donc quand tu deviens Maman, tu deviens obsédée par une chose: LA BOUFFE! Non pas pour toi bien sûr. Même si tu te demandes quand même comment tu vas faire pour faire disparaître ce ventre de trois mois avec lequel tu es sortie de la maternité. Pour l'enfant.

Déjà on ne te laisse pas sortir de la maternité si ton enfant n'a pas un certain POIDS. Ensuite tu dois le PESER (une ou deux fois par semaine selon ton degré de flippe). Tu dois deviner COMBIEN il a mangé (ou le lire sur le bib). Tu dois noter QUAND il a mangé pour t'en souvenir et ne pas lui donner toutes les demie-heures (oui avec un bébé les demie-heures peuvent paraître beaucouuuuuuuuup plus longues). Est-ce que tu donnes à la demande ou tu essaies de le régler? Est-ce que tu écoutes Martine la puéricultrice ou Tata Huguette? Parce que tout le monde a un avis sur la question bien entendu.

Pour ma part je concourais dans la catégorie flippée intégrale. On se disait souvent avec une amie que si la nature était bien faite on aurait des nichons gradués! Combien de fois j'ai paniqué douté parce que j'avais l'impression qu'elle ne mangeait pas assez. Ajoutez à ça la PMI qui te met la pression parce que ton enfant a perdu 4 grammes, plus l'entourage pas vraiment compréhensif qui te propose de faire des tests en labo pour savoir si ton lait est assez nourrissant (moi aussi je t'aime Papa), ou l'entourage trop compréhensif qui te dit que vraiment tu te prends la tête pour rien et que tu vas finir par stresser ton bébé à t'inquiéter autant (cette personne restera anonyme je ne voudrais pas me brouiller avec ma belle-famille. Oups!).

Maintenant ça va mieux même si c'est presque toujours la première question que je pose en rentrant "ça va elle a bien mangé?" - ça et le caca mais on y reviendra.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On attend avec impatience le "Quand tu deviens Maman 2" !!! :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité